TFC – Casanova : « Un bouleversement radical »
Limogé de Toulouse il y a quelques semaines, la faute à une situation sportive compliquée, Alain Casanova explique comment il se reconstruit, après ce « bouleversement radical » qui lui « laisse un vide énorme ».
« J’ai donné mon âme, mon corps »
Personnage globalement apprécié du championnat de France de Ligue 1, Alain Casanova, véritable passionné de foot s’est longuement confié à Francefootball à la suite de son limogeage du Toulouse Football Club. Il ne cache pas sa peine, son désarrois à la suite de son éviction : « ’C’est un bouleversement radical. Avant, à 7 heures, je partais de chez moi pour aller au bureau et je travaillais jusqu’à 21-22 heures. Là, d’un coup, tout change. J’ai donné mon corps, j’ai donné mon âme, j’ai donné mon cœur au Téfécé » dit-il dans les colonnes de FF avant de poursuivre : « J’ai reçu beaucoup de témoignages amicaux, de soutien, souvent touchants. Des gens du club, des joueurs, mais aussi des techniciens de L1, de L2, et même de l’étranger. Ça m’a marqué. Certains sont plus surprenants que d’autres, mais tous m’ont montré que la solidarité entre nous existait. C’est remarquable. Je ne vais pas citer de noms, ils se reconnaîtront ».
« Le football, c’est ce que j’aime le plus au monde »
Aujourd’hui, Alain Casanova est sans club, libre, forcément. Mais le désormais ex entraîneur des Violets ne se laisse pas abattre. Il est d’ors et déjà reparti de l’avant. Il mène un véritable travail « d’introspection », comme il le dit lui-même. Parole d’un vrai passionné du ballon rond : « C’est ce que j’ai dans le sang et c’est ce que j’ai de plus cher en moi. Ce n’est pas comparable avec ma vie de famille, mais je peux dire que le foot est ma raison de vivre. Aujourd’hui, je ne peux pas m’en passer. C’est ce que j’aime le plus au monde » a expliqué celui qui a raconté avoir vu tous les matchs de Bundesliga, de Ligue des Champions et de Ligue 1 cette saison.