Tevez : La Série A est la plus difficile
L’Apache tacle la Premier League tout en précisant vouloir tout donner pour gagner la Ligue des Champions l’an prochain…sans se mettre la pression.
Dévastateur. C’est l’adjectif le plus communément cité parmi les fans bianconeri pour décrire Carlos Tévez, meilleur buteur de Serie A et de plus en plus symbolique de la Juve version Conte. « Dès mon arrivée à Turin j’ai travaillé dur pour m’adapter au football italien », a déclaré l’Argentin à Juve TV.
« En condition physique optimale, je savais que je pouvais apporter beaucoup à ma nouvelle équipe. Je m’attendais à une saison de ce genre : nous travaillons tous énormément, nous connaissons notre potentiel et quand nous jouons bien, la Juve est difficile à battre. »
L’objectif prioritaire reste la victoire en Ligue des Champions, rêve de tous les joueurs de la Vieille Dame mais aussi de leurs supporters, « mais sans se rajouter de pression et pas à n’importe quel prix », précise Tévez.
Quant à la qualité du championnat italien, l’attaquant albiceleste, qui a joué dans plusieurs ligues nationales auparavant, juge que « c’est sans aucun doute le plus difficile : il est très tactique, parfois trop, ce qui complique davantage les choses qu’ailleurs. »
Nul doute que les nombreux amateurs de Premier League mais aussi les fans du joueur de l’époque Manchester trouveront ses déclarations plutôt intéressantes.