Tabanou à l’ASSE, ça brûle
Pierre-Aymerick Aubameyang sur le départ, l’AS Saint-Étienne se doit de recruter un joueur percutant sur les côtés. Après avoir échoué dans le dossier Danic, les Verts pourraient être gagnant dans celui du toulousain Franck Tabanou.
L’ASSE a échoué dans le dossier Danic
C’était la priorité de Christophe Galtier cet été, mais il s’est finalement engagé avec l’Olympique Lyonnais pour une somme dérisoire d’à peine un million d’euros. En effet, Gaël Danic avait le profil idéal pour les Verts, un petit peu comme celui de Renaud Cohade, recruté l’été dernier : totalement adapté au championnat de France, pratiquant un jeu de bonne qualité et régulier. Devant cet échec, les dirigeants de l’ASSE ont vite rebondi, et quel rebond.
L’accord est proche pour Tabanou
Si Gaël Danic ne rejoindra pas l’ASSE, Christophe Galtier tient finalement peut-être un renfort de poids le domaine offensif. Courtisé par les Verts depuis janvier 2011, Franck Tababou pourrait en effet signer dans le Rodez. Le transfert du toulousain pourrait coûter 5 millions d’euros au tout récent vainqueur de la Coupe de la Ligue. Un prix raisonnable pour une valeur sûre de Ligue 1 (4 buts et 4 passes décisives cette saison en championnat).
Attention, la concurrence est rude…
Si l’ASSE semble clairement en pole position pour recruter le gaucher de 24 ans, les dirigeants de Sainté ont tout intérêt à vite boucler le dossier et officialiser rapidement le transfert de Franck Tabanou. En effet, le joueur du TFC ne manque pas de prétendants, qui ont en plus des arguments que les Verts n’ont pas. Effectivement, Lyon et Marseille auraient des vues sur le joueur, mais l’OL ne devrait pas passer à l’action après avoir enrôlé Danic, et l’OM vise plus haut avec Payet ou Alessandrini. Le LOSC est également intéressé, mais les Dogues sont en (très) mauvaise position financière…
Selon vous, Franck Tabanou a-t-il le profil idéal pour s’imposer à l’AS Saint-Étienne ? Vous pouvez donner votre avis en commentant ci-dessous.