Swansea ne veut pas lâcher Michu
Véritable révélation de la saison 2012-2013 de Premier League, l’Espagnol Michu, après une saison bien moins fructueuse, a été annoncé sur le départ. Ce que conteste Garry Monk, l’entraîneur de Swansea.
Arrivé depuis le Rayo Vallecano à l’été 2012, Michu a tout de suite trouvé sa place dans l’équipe de Swansea dirigée alors par Michael Laudrup, à tel point que le milieu offensif repositionné à la tête de l’attaque a inscrit la bagatelle de 18 buts, rien qu’en Premier League. Cependant, alors que l’entraîneur danois avait réussi à conserver sa perle malgré l’intérêt prononcé de plusieurs grands clubs, l’attaquant espagnol a perdu de sa superbe et inscrit seulement deux buts en championnat cette saison. Il est vrai qu’il a été touché par les blessures à répétition, le tenant à l’écart des terrains pendant une bonne moitié de la saison. Ces statistiques représentent tout de même une baisse de forme notable par rapport à la saison précédente, et il s’est par conséquent laissé entendre que Michu pourrait quitter Swansea.
Mais pour Garry Monk, ces spéculations ne sont que d’ineptes rumeurs. Interviewé par Wales Online, l’entraîneur gallois, en poste depuis le surprenant licenciement de Michael Laudrup à la mi-février, a battu en brèche toute rumeur plaçant Michu sur la liste des transferts de Swansea. Monk rappelle en effet que les performances de Michu de sa première saison à Swansea ne doivent pas être minimisées: « [Michu] est un buteur, notre meilleur buteur de la saison précédente, et ce n’est pas une chose que l’on oublie de si tôt. Nous voulons qu’il reste au club. ». Monk a même ajouté qu’il « n’avait pas ressenti l’impression que [Michu] voulait quitter le club », au cours des conversations entre les deux hommes. Ainsi, pour l’entraîneur comme pour les dirigeants, l’important est désormais que Michu récupère de sa blessure à la cheville, afin qu’il revienne comme « une nouvelle recrue », ce qui prouverait d’ailleurs, selon eux, qu’ils ont en leurs mains un très bon joueur.