Supercopa match aller : Atlético 1-1 Barcelone
Les joueurs de l’Atlético Madrid ont réussi à empêcher Barcelone de gagner le match aller de la Supercopa, au terme d’un match serré et rempli de rebondissements du coup d’envoi au coup de sifflet final.
Durant la première mi-temps le vainqueur de la Coupe d’Espagne joue surtout en contre car la défense à six de Barcelone ne laisse que peu de marge de manœuvre dans le jeu. L’ex-joueur de Barcelone, David Villa, se fait plaisir et marque contre son ancienne équipe le premier but à la douzième minute.Villa encore à la 17e minute et Costa à la 40e minute ont chacun de bonnes occasions et Victor Valdes doit s’employer pour empêcher que l’Atlético ne marque à nouveau.
Après la mi-temps Martino remplace Messi apparemment blessé par Fabregas. Pendant que Barcelone balance des longs tirs vers les buts de l’Atlético, Madrid prend de plus en plus confiance. Malgré les nombreuses occasions de but manquées par l’Atlético, c’est Barcelone qui marque par un but de Neymar rentré en seconde partie de match. C’est même le gardien de but des Rojiblanco Thibault Courtois qui pour son centième match sauve son équipe sur un tir de Sanchez.
Le match retour entre un Barcelone pas encore vraiment au point et un Atlético qui joue crânement sa chance s’annonce très intéressant.