« Moi, je suis Antoine Griezmann »
Présent devant la presse cette après-midi, Antoine Griezmann, qui a fêté dimanche sa première sélection en Coupe du Monde, a refusé de se comparer à Franck Ribéry.
« Moi, je suis Antoine Griezmann, il n’y a pas de comparaison à faire » a répondu l’attaquant de la Real Sociedad alors que les comparaisons entre son aventure et celle de Franck Ribéry en 2006 sont fréquentes. Par ailleurs, l’ailier gauche de l’équipe de France a livré sa vision du groupe des Bleus : « C’est facile de rentrer dans cette équipe. C’est un bon groupe qui vit bien, j’essaye de donner le sourire à tout le monde ». De plus, celui qui aurait pu ouvrir le score contre le Honduras de la tête, celle-ci ayant frappé la barre transversal, a expliqué qu’il avait reçu de précieux conseils de Karim Benzema avant la rencontre : « Il m’a dit de jouer comme en club, de ne pas me prendre la tête et de me baser par rapports à ses déplacements ».
Plus tôt dans la journée, Didier Deschamps s’était montré élogieux envers le jeune attaquant de 23 ans : « A partir du moment où je le mets, c’est que je pense qu’il est capable d’apporter beaucoup de choses. Lors de sa première sélection, il avait été un peu timide, mais depuis la préparation, il est beaucoup plus facile, plus libéré. Dès sa première sélection, c’était le branle-bas de combat autour de lui. Il a dû digérer ça. Ce qu’il a fait, c’est très bien, mais ça demande confirmation » a-t-il expliqué.