Home Premier League Liverpool Suarez plonge Tottenham en enfer

Après le choc d’hier entre Manchester City et Arsenal (6-3), la Premier League était le lieu d’un autre incroyable duel de haut de tableau qui opposait Tottenham à Liverpool. Manchester United s’est, de son côté, relancé.

Liverpool irrésistible, Suarez éblouissant

Il n’y a pas eu de suspense à White Hart Lane. En effet, face à une équipe de Liverpool qui reviendrait à deux points d’Arsenal en cas de succès, Tottenham a sombré. Comme il y a quelques semaines sur la pelouse de Manchester City (6-0), les partenaires du malheureux Hugo Lloris ont reçu une sacrée gifle, cette fois-ci devant leur public. L’intenable Luís Suárez, auteur d’un doublé a parfaitement incarné le cauchemar des Spurs (5-0). André-Villas Boas est plus que jamais sur la sellette….

Welbeck relance Manchester United

Après quatre matchs sans victoire, c’était l’occasion de se rapprocher du peloton de tête, et les Reds Devils se sont imposés 3 buts à 0, grâce à un doublé de Danny Welbeck et un but de Tom Cleverley, un dimanche bien joyeux pour les mancuniens qui ont signés une rencontre aboutit avec un quatuor, Rafael-Valencia-Rooney-Welbeck très performant, une maîtrise rarement eu au milieu de terrain cette saison, et surtout le grand retour de Darren Fletcher absent depuis plus d’un an qui semble avoir retrouvé ses jambes.

Manchester United est classé 8e de Premier League à 10 points du leader Arsenal, et semble enfin lancé et ne peuvent que mieux faire en attendant les retours de Michael Carrick, de Robin Van Persie et de Nemanja Vidic.

© Photo : Liverpoolfc.com