Suarez , «le meilleur joueur du monde » ?
Son compatriote Edinson Cavani le considère comme « le meilleur attaquant du monde ». Difficile de lui donner tort tant l’attaquant de la Céleste évolue sur une autre planète actuellement.
Avec des statistiques ahurissantes en Premier League (22 buts en 16 matchs), soit mieux que le tout nouveau ballon d’or Cristiano Ronaldo (20 buts en 18 matchs de Liga), El Pistolero n’en finit plus de martyriser les défenses adverses et n’est plus qu’à une unité de son total de la saison passée.
Il faut dire que le natif de Salto a bien grandi depuis ses débuts pro en 2005 avec le club de sa ville, le Club Nacional. Son style de jeu sud-américain fait de vivacité, de technique et de « grinta », en fait de lui un des attaquants les plus complets du vieux continent. En revanche, son côté manipulateur voire fourbe, lui a valu plusieurs suspensions depuis le début de sa carrière (on peut penser à sa main volontaire qui lui a coûté un carton rouge en quart de finale de coupe du monde face au Ghana). Ce qui explique peut-être son faible palmarès, lui qui n’a qu’une League Cup « à se mettre sous la dent » avec les Reds depuis son arrivée.
Alors, serait-ce l’année de la rédemption pour celui qu’on surnomme « Le Cannibale » ? Tout porte à le croire, car il semblerait avoir enterré ses vieux démons et gagné en maturité depuis sa dernière suspension (10 matchs pour avoir mordu le bras du défenseur de Chelsea Ivanovic). La prolongation de son contrat jusqu’en 2018 sur les bords de la Mersey, malgré l’intérêt de plusieurs grosses écuries européennes, en est la preuve. « Je travaille fort pour les supporters et les gens en général. C’est important parce que ces derniers mois ont été difficiles pour moi. Maintenant, j’ai changé et tout va bien » avait-il déclaré récemment sur le site officiel du club. Il est certain que si le buteur de Liverpool garde ce rythme stratosphérique, la question ne se posera même plus…