Suarez demande à partir
Pour la première fois, depuis qu’Arsenal et le Real Madrid se sont intéressés à lui, Luis Suarez s’est exprimé pour le compte d’un journal anglais, afin de dénoncer l’attitude de Liverpool à son encontre.
Une clause dans son contrat
Alors que Liverpool avait repoussé une nouvelle approche d’Arsenal, une approche estimée à 47 millions d’euros, l’attaquant Luis Suarez s’est enfin exprimé à ce sujet. Et donc, à en croire la presse anglaise, le footballeur de 26 ans a dévoilé que dans son contrat existait une clause qui, en cas de non-qualification de Liverpool en Ligue des Champions cette saison, lui permettrait de partir «A cette époque, j’ai eu l’opportunité de rejoindre un grand club européen. J’ai accepté de rester à la condition suivante : on m’a dit que je pourrai m’en aller si le club ne parvenait pas à se qualifier pour la Ligue des Champions.».
Sauf que nous avons pu le constater, Brendan Rodgers, l’entraîneur des Reds souhaite à tout prix conserver son attaquant, auteur de 23 buts en 33 matchs de Première League la saison dernière, ce qui agace L.Suarez «J’ai la possibilité de partir. J’ai tout donné la saison dernière mais cela n’a pas été suffisant pour terminer dans le Top 4. Maintenant, tout ce que je veux de Liverpool, c’est qu’ils honorent notre accord. Ils m’ont donné leur parole l’an dernier et j’attends qu’ils respectent cela désormais. Et ce n’était pas quelque chose de verbal mais de bien écrit dans le contrat.». Mais les pensionnaires d’Anfield ne semblent toujours pas d’accord pour laisser filer l’international uruguayen du coté de Londres.
Dernière offre pour Wenger
Luis Suarez a donc entamé son bras de fer avec Liverpool, tandis qu’Arsène Wenger, attend l’aboutissement du dossier, lui qui a fait une nouvelle offre de 47 millions d’euros pour arracher l’attaquant aux autres cadors européens comme le Real Madrid. Cependant, cette offre sera la dernière par Arsenal, une offre estimée suffisante par le dirigeant Français voire même supérieure à sa valeur d’origine… A noter également que la suspension d’El Pistolero (18 matchs pour avoir mordu Branislav Ivanovic contre Chelsea), sera maintenue en cas de transfert.
Selon vous, Luis Suarez doit-il aller au clash avec Liverpool, un club qui l’a toujours soutenu, même après les propos racistes ou autres ? Vous pouvez répondre en commentant ci-dessous.