Strootman manquera le Mondial
Titulaire très important dans le système de Rudi Garcia, « la machine à laver », Kevin Strootman s’est blessé ce dimanche soir lors du grand choc opposant l’AS Rome à Naples, sa saison est terminée.
Cela tient souvent à quelques détails, le milieu néerlandais a subit les conséquences de notre sport formidable, le football, à cause d’un mauvais appui au sol. Il souffre d’une rupture du ligament croisé antérieur du genou gauche, il manquera le Mondial brésilien. Avec 5 buts en Serie A, il était formidable sur le plan individuel comme sur le plan collectif, il faisait briller le milieu à trois mis en place par Rudi Garcia, assez loin de la Juve, les romains devront finir la saison sans son pilier Kevin Strootman. Une énorme perte d’autant que son absence a été chiffrée à 9 mois selon les médias néerlandais. Il n’y a pas que pour la Roma que son absence se fera sentir.
Egalement pour les Oranjes de Louis Van Gaal, qui n’a pas pu cacher son empathie suite à la blessure de Strootman, « C’est une petite catastrophe parce que Kevin, tant avec l’équipe nationale qu’avec la Roma, était dans sa meilleure période. C’est une énorme perte pour les Pays-Bas car il avait grandement contribué à la qualification, mais je pense d’abord à lui avant de penser à l’équipe parce que c’est terrible pour lui, c’est un rêve qui s’envole« .
Il n’y a sans doute rien de pire que de rater la Coupe du Monde pour un joueur de football, surtout quand son sélectionneur en a fait un titulaire en puissance et c’est le cas de Strootman.