Sous pression, Lyon a répondu en patron
Mis sous pression par les larges victoires de Paris et Marseille, l’OL y est lui aussi allé de son carton à Montpellier (1-5). Un succès qui permet au Gones de reprendre son fauteuil de leader, provisoirement abandonné au profit du PSG, et de préparer sereinement son périlleux déplacement à Marseille, la semaine prochaine.
Le résumé :
L’OL est bien là, et ne lâchera rien. Défaite piteusement à Lille (1-2), la formation rhodanienne s’est reprise de bien belle manière en corrigeant Montpellier (1-5) sur le même score qu’à l’aller. C’est pourtant la formation héraultaise qui ouvre la marque, suite à une erreur d’Umtiti, et au réalisme de Barrios (2e). Mais le leader ne se laisse pas abattre. Après avoir manqué deux occasions, Lacazette retrouve le chemin des filets sur penalty (30e), avant que ne débute le show Fekir.
Le Franco-Algérien donne d’abord l’avantage à l’OL d’un but sublime suite à un une-deux avec Gourcuff (43e). Avant d’offrir le break à son équipe d’un subtil piqué sur un nouveau service de l’international Français (71e). Après avoir vu Lopes stopper un penalty de Barrios, la soirée de Montpellier va encore se compliquée : Tolisso (90e+1) et Lacazette (90e+3) vont donner plus d’ampleur à la défaite héraultaise. Les espoirs de Ligue des Champions s’envolent pour la bande à Courbis tandis que son adversaire du soir frappe un grand coup.
L’avis d’Europa Foot :
Quand il y a pas Monaco, la Ligue 1 nous régale le dimanche soir. Après un formidable Saint-Etienne-Marseille (2-2), Ce MHSC-OL nous a encore livré un match plein de spectacle, comme on pouvait s’y attendre avec deux équipes aussi offensives. Et un homme est ressorti de cette rencontre, c’est bien sûr Nabil Fekir. Sous pression médiatique intense avec son choix de sélection nationale, la jeune pépite lyonnaise a sorti un très grand match : un doublé et un penalty obtenu. Il a grandement pesé sur la rencontre. Un match si capital pour la suite de saison lyonnaise.