Sougou à l’OM c’est fait !
L’attaquant Sénégalais de 28 ans Modou Sougou vient de s’engager officiellement avec l’Olympique de Marseille ce matin pour un montant qui avoisinerait les trois millions d’euros en provenance du club Roumain CFR 1907 Cluj.
Un joueur inconnu en France mais qui a tapé dans l’œil de José Anigo quand le Sénégalais était au Portugal à l’Academica Coimbra. Depuis il a disputé la dernière ligue des champions avec Cluj et le sénégalais avait impressionné lors de la victoire de l’équipe Roumaine face à l’ogre Manchester United à Old Trafford.
Présenté ce matin devant les médias Modou Sougou n’a pas caché sa joie de rejoindre l’écurie Olympienne
« Marseille, c’est une grande équipe. Tout est organisé pour le bien-être du footballeur. J’ai été bien accueilli par les coéquipiers, le staff, les dirigeants. L’entraînement de ce matin (jeudi) s’est bien passé. Oui, il y a quelques Sénégalais, comme Souleymane (Diawara) et Leyti (N’Diaye), que je connaissais personnellement. Pour le moment, ça se passe bien. C’était un rêve de gosse, oui. Au Sénégal, sur les 11 millions d’habitants, il y a 6 ou 7 millions de supporters de l’OM. Je suis dans ce cas, aussi. J’ai eu cette chance. Je vais essayer de tout faire pour bien représenter mon club. J’ai tout le temps voulu progresser dans mon travail. Au Portugal, j’ai joué dans des équipes du milieu de tableau. A chaque fois, je faisais de bonnes saisons. Cluj a voulu me prendre. J’ai su que j’allais monter un palier parce que Cluj joue pour gagner le championnat et disputer la Ligue des champions. C’est ce qu’il s’est passé. Ça a valorisé les joueurs. On nous a vus d’une manière différente. On s’est dit qu’en valeur intrinsèque, on n’avait rien à envier aux autres. On a gagné à Manchester United. Ce n’est pas donné à tout le monde. Nous, on l’a fait. Je ne fais pas de l’athlétisme. Je suis un joueur d’équipe. Quand j’ai parlé la première fois avec Monsieur Anigo, il m’a donné ses impressions sur le club. Je suis un joueur qui donne tout sur le terrain. Pour moi, c’est l’essentiel. Je travaille pour l’équipe. Je ne sais pas ce que le coach va me demander de faire mais je ferai ce qu’il demande. C’est comme ça que je perçois le football. Chaque chose en son temps. Les choses sont telles qu’elles sont. En Afrique, c’est un peu compliqué. Le plus important pour moi, c’est de me concentrer sur mon nouveau club, d’accélérer mon processus d’adaptation et de penser OM, OM, OM. Dans ma tête, il n’y a que Marseille en ce moment. Le reste, on verra. Je viens de signer dans un nouveau club, il y a de nouvelles ambitions. Il faut que je fasse tout pour que l’adaptation se fasse le plus rapidement possible pour que je sois productif. Au football, on vit pour le présent. Le présent, c’est le match à Rennes (samedi). Je vais tout faire pour me préparer et répondre à ce que le coach va me demander. Il y a quelqu’un que j’aime bien, c’est Didier Drogba. Il a fait la fierté des Africains. Chaque personne s’identifie à Didier. C’est un joueur qui est top, un modèle. On verra ce que les choses vont donner. »
Après Foued Kadir et Brice Samba, Modou Sougou est la troisième recrue de l’OM et peut-être pas la dernière…