Sir Alex Ferguson dément les rumeurs
Après la parution du livre « Added Time » écrit par un ancien arbitre Mark Halsey, où l’auteur avait parlé dans un long passage de son oeuvre de ses bonnes relations avec l’ex-entraîneur de Manchester United Sir Alex Ferguson, des rumeurs se sont développées sur les avantages qu’une telle sympathie aurait pu entrainer pour le club anglais.
Sir Alex Ferguson a démenti toute manipulation. « Beaucoup d’entraîneurs et même des joueurs l’ont soutenu, lorsqu’il a eu le cancer, lui et sa femme. C’était une période difficile pour lui et c’était normal que le monde du football soit derrière lui et le soutienne. » a raconté Ferguson sur la chaine de télévision de Manchester MUTV.
Il lui aurait souvent donné des maillots de football signés pour être vendu pour des causes humanitaires. « Bien sûr les maillots de Manchester United se sont bien vendus lors de ces ventes. » confirme Ferguson.
« Le ridicule dans ces rumeurs, c’est de m’accuser d’avoir influencé un arbitre. On parle ici d’une personne qui avait l’un des dossiers les plus mauvais du football anglais, j’ai dû payer 100000 de livre au moins, et j’ai été suspendu très souvent. Si c’était cela mon influence! »