Série A : La Roma s’offre le derby !
Pour le compte de la 4ème journée, le derby AS Rome-Lazio Rome a tenu toute ses promesses et a vu la Roma s’offrir sa première victoire contre la Lazio depuis 2011.
Si la première période a été presque ennuyeuse, la deuxième a été plus qu’excitante. A la 63ème minutes, Totti, après avoir combiné sur corner avec Pjanic, venait déposer un centre pour Frédérico Balzaretti, seul au second poteau. Si quelque seconde auparavant, ce dernier avait trouvé le poteau sur la même occasion, l’international italien n’a pas loupé la coche cette fois-ci. 1-0. Le match s’emballa un peu plus et le club de la Louve, continuait à pousser. Totti, fidèle à son poste, était dans toutes les bonnes occasions, « No Totti, No Party » pouvait-on lire dans les tribunes. Puis à la 82ème minutes, le défenseur André Luis, entré en jeu 5 minutes plus tôt, reçu un carton rouge suite à un violent coup d’épaule sur Totti, qui filait droit au but. Les hommes de Rudi Garcia se retrouvent a 11 contre 10 pendant un peu plus de 10 minutes. Sur un pénalty à la 94ème, Adem Llajic venait libérer le stade en prenant à contre pied Marchetti.
Les Giallorrossi enchaînent donc leurs 4ème victoire en 4 matches et garde la première place du calcio devant l’Inter Milan et la Fiorentina. Le prochaine rendez-vous sera mercredi, face à la Sampdoria de Gènes, à 20h45.