Serie A : La Roma triomphe enfin !
Après la 28ème journée de Serie A, les positions en tête du classement n’ont pas évolué. Les 3 équipes de tête ont remporté chacune leur match, à noter la petite mais ô combien importante victoire de la Roma (but de Daniele De Rossi) en déplacement sur la pelouse de Cesena qui met fin à une longue période de disette.
La Roma a mis fin à une série de 5 matchs sans victoire en Serie A grâce à une victoire sur la plus petite des marges (0-1) sur la pelouse de Cesena. Daniele De Rossi a délivré les siens d’une frappe puissante peu avant la mi-temps. Les hommes de Rudi Garcia restent sous la menace de leur ennemi juré, la Lazio, qui ne cesse d’impressionner match en match tel un rouleau compresseur, avec une dernière victoire 2 buts à 0 sur le Hellas Vérone. Un nouveau but de l’homme en forme, Felipe Anderson, qui est entrain de convaincre petit-à-petit le sélectionneur du Brésil de compter sur lui pour la Copa America, qui débutera début juin au Chili. Il ne reste désormais plus qu’un point d’écart entre les deux équipes romaines.
Le leader, la Juventus, orpheline de Paul Pogba, s’est imposé face au Genoa grâce à l’inévitable Carlos Tétez et son seizième but en championnat. A noter également une nouvelle défaite de l’Inter (1-0) sur la pelouse de la Sampdoria de Gênes, ce qui met le club dans une situation critique, après l’élimination sans gloire de la Ligue Europa. Il ne reste plus aucun espoir d’être européen pour les hommes de Roberto Mancini.
Le Napoli ne gagne plus (match nul 1-1 au San Paolo face à l’Atalanta Bergame) et est logiquement dépassé au classement par les bourreaux de l’Inter. La Fiorentina (2-2 face à Udinese), 6e, reste à un tout petit point des Napolitains. Les français ont été à l’honneur à San Siro, avec une victoire 3 buts à 1 face à Cagliari, trois buts marqués par Jérémy Ménez (doublé) et Philippe Méxès.