Juve : K. Coman, joueur très (trop) ambitieux
C’est peut-être une grosse perte pour le Paris-Saint-Germain. Le jeune joueur offensif, Kingsley Coman, a décidé de rejoindre la Juventus. S’il a déjà expliqué pourquoi il était parti, il en dit plus cette fois sur ce qu’il espère de son expérience en Italie.
C’est dans L’Equipe que le jeune français s’est dévoilé. S’il revient d’abord sur son « manque de temps de jeu » au PSG, 54 minutes cette saison exactement, K. Coman donne une ensuite une raison précise pour laquelle il est allé à la Juventus plutôt que chez ses autres courtisans « Arsenal, Liverpool, Leverkusen, Bordeaux ». Notamment, il s’appuie sur le passé de la Vieille Dame, qui en plus d’avoir révélé plusieurs talents au monde du football (Paul Pogba, Pavel Nedved, Alessandro Del Piero), a fait les beaux jours et le succès de plusieurs joueurs français. Alors en pensant à la réussite de Zinedine Zidane, Michel Platini, le jeune K. Coman se dit « pourquoi pas moi ».
Une ambition qui est tout à son honneur, surtout qu’il précise surtout que pour le moment « je me sens prêt à jouer, à grandir », sans être forcément un titulaire indiscutable, juste avoir du temps de jeu. Mais c’est sur le nombre de matchs qu’il espère disputer que K. Coman est peut-être un peu optimiste. Certes, la Juve aura besoin de faire tourner pour réussir dans toutes les compétitions, mais il espère jouer « une vingtaine de matchs ». Un grand chiffre pour un joueur de 18 ans, surtout dans un grand club comme la Juventus. A moins que cela ne soit pour jouer quelques minutes sur des fins de matchs. Mais il serait surprenant que cela lui suffise.