Serie A : Immobile vers le Borussia ?
Le meilleur buteur de Serie A en 2014, récemment présélectionné par Cesare Prandelli pour participer au Mondial avec la Nazionale, était au centre d’une réunion au sommet entre le Torino et la Juventus.
L’avenir de Ciro Immobile en Italie s’inscrit en pointillés. Copropriétaires du joueur depuis cet été, les présidents Cairo (Torino) et Marotta (Juventus) ont accepté de se réunir pour discuter après les rebondissements récents dans ce dossier. La direction des Bianconeri annonce avoir reçu une offre avoisinant les 17 millions d’euros (14 millions + 3 millions de bonus). Des conditions de vente que les Granata refusent puisqu’ils étudient actuellement le rachat des droits d’Immobile, pour 9 millions d’euros environ, puis comptent évaluer la possibilité d’une revente ultérieure.
Aucun accord pour l’instant donc. Cela dit, hier lors d’une conférence de presse en direct du centre d’entrainement de la Squadra Azzura, à Coverciano dans la banlieue de Florence, le premier Capocannoniere du Torino depuis 1977 a encore évoqué sa préférence pour la Bundesliga, ce que personne ne manquera d’interpréter comme une incitation pour le Borussia Dortmund à réévaluer son offre pour augmenter ses chances de finaliser l’opération. Prêté à cinq reprises depuis sa sortie de la Primavera turinoise, nul doute qu’Immobile y voit en réalité sa planche de salut.