Serie A – Coppa : Haro sur la 6ème place
La finale de Coppa ayant opposé dimanche 2 clubs déjà qualifiés en Coupe d’Europe par le biais du championnat, la 6ème place de Serie A devient qualificative pour les barrages de Ligue Europa.
On n’imagine pas forcément l’issue d’un match Lazio Rome – Hellas Vérone comme déterminante pour l’avenir des clubs italiens en Coupe d’Europe l’an prochain. Pourtant ce match en retard de la 36ème journée de Serie A verra le vainqueur se positionner pour la 6ème place devenue qualificative pour le dernier tour préliminaire de la Ligue Europa. Mathématiquement ils sont cinq clubs à pouvoir y prétendre : l’Hellas et la Lazio donc, mais aussi Torino, Parme et surtout l’AC Milan.
Actuellement 5ème et directement qualifié pour la phase de poule, l’Inter devrait d’ailleurs se méfier de ses poursuivants au classement, tout ce beau monde se tenant en 5 points à seulement deux journées de la fin. Au vu de leurs différences de buts et de leurs calendriers respectifs cependant (Torino-Parme et Inter-Lazio, 37ème), c’est désormais l’équipe de Clarence Seedorf qui apparait la mieux placée pour décrocher la timbale et sauver une saison plutôt mouvementée.