Serie A – 28e j. : Un match pour se racheter
Lors de cette 28e journée de Serie A, pas de chocs dans les premières places, mais plusieurs confrontations essentielles à l’avenir de certains clubs.
La grande affiche du weekend est certainement celle qui voit l’Hellias Vérone qui reçoit l’Inter Milan. L’étonnant promu devra vaincre le club récemment racheté afin d’obtenir une place incroyable en Europa League. Les deux équipes, qui ont 40 et 44 points alors que le 4e, la Fiorentina est 45e, espèrent profiter de ce match pour faire un pas en plus vers une saison réussie. Léger avantage aux milanais dans ce match, puisque si les deux clubs ont mis presque autant de buts (44 contre 43), l’Inter a une meilleure défense depuis le début de l’année, étant donné qu’ils n’ont encaissé que 29 buts contre 44 pour Vérone. De plus, L’Inter reste sur une victoire 1-0 face à Palerme alors que Vérone avait perdu 2-0 sur le terrain de Parme le weekend dernier
Ensuite, pour tout ceux qui aiment voir les joueurs donnés tout ce qu’ils ont sur le terrain, 2 rencontres sont à suivre. Le plus beau jeu ni sera peut-être pas, mais la volonté certainement. En effet, le dernier, Sassuolo (18 points), accueille l’avant dernier Catane (20 points) pendant que le 18e ( Livourne, 21 points) reçoit le 17e (Bologne, 23 points). Alors que la course au maintien est des plus serrée chacune des équipes voudra profiter cette opportunité pour améliorer ses chances de rester parmi l’élite, d’autant plus que la semaine dernière déjà Bologne et Sassuolo s’affrontaient et aucune des équipes n’a su en profiter (0-0). Il ne faut pas laisser passer sa chance deux fois de suite.
Enfin, une rencontre particulière à suivre. Alors que Parme est encore dans la course pour l’Europe en étant 6e à 2 points de la Fiorentina 4e, l’AC Milan est loin, très loin, avec 8 points de moins que leur adversaire. Après une élimination presque humiliante au match retour contre l’Atletico Madrid (4-1), Milan doit se relancer. Seedorf l’a dit, il a récupérer en janvier une équipe « physiquement et psychologiquement touchée ». Les tifosi, qui n’en peuvent plus de voir leur club partir à la dérive, ont promis de faire du bruit ( de contestation). Si en plus l’équipe se fait définitivement larguer en championnat, le club sera officiellement en crise.
Les autres matchs de la journée semblent moins équilibrés ou moins décisifs, sans qu’ils soient dénués d’intérêt. Chaque rencontre a son favori (en haut du classement), qui se bat pour l’Europe pendant que son adversaire veut simplement sauver sa place en Serie A, voici la liste des matchs :
Cagliari (15e) – Lazio Rome (8e)
Fiorentina (4e) – Chievo Vérone (16e)
Genoa (11e) – Juventus Turin (1er)
Torino (9e) – Naples (3e)
AS Rome (2e) – Udinese (14e)