Schweinsteiger, nouvelle lubie de Manchester United
Les dirigeants de Manchester United auraient-ils abandonné la piste Cesc Fabregas ? Devant la difficulté des négociations pour Cesc Fabregas, les dirigeants Mancuniens se sont finalement tourné vers le milieu allemand du Bayern Munich, Bastian Schweinsteiger.
En effet, le tabloïd anglais Sunday Mirror a annoncé ce dimanche que David Moyes, le nouvel entraîneur des Reds Devils souhaiterait s’attacher les services de Bastian Schweinsteiger. Alors qu’un accord allait se confirmer pour le transfert de Fabregas, David Moyes a finalement arrêté les négociations pour s’intéresser à Schweinsteiger. Un choix qui paraît étonnant puisque le joueur du Barcelone, promis à un rôle de remplaçant de luxe depuis son arrivée en 2011, connaît très bien le championnat anglais, lui qui y a évolué de 2003 à 2001, sous les couleurs d’Arsenal.
Le problème est que, ni le joueur, ni le Bayern Munich ne souhaitent discuter d’un éventuel transfert. Formé au Bayern, le joueur de 29 ans a évolué et est maintenant un véritable titulaire indiscutable au sein de l’entre jeu Bavarois. Mais Man United garde cependant une chance d’attirer l’international allemand (98 capes) en Angleterre. En effet, s’il était titulaire sous l’ère Jupp Heynckes, il l’être un peu moins avec Pep Guardiola. L’ancien entraîneur du Barça aurait donné sa préférence à Javi Martinez et à Thiago, tous les deux joueurs de la Roja. Le prix demandé pour Schweini pourrait être estimé à 40 millions d’euros !
Selon vous, David Moyes arrivera-t-il à arracher Schweinsteiger au Bayern? Vous pouvez donner votre avis en commentant ci-dessous.