Schalke 04 prêt à acheter Bastos
Même si l’Olympique Lyonnais a quelque peu forcé la décision du club allemand de Schalke 04, Bastos semble bien parti pour rester définitivement dans la Ruhr.
Michel Bastos, le brésilien de bientôt 30 ans le 2 août prochain, avait été à Lyon une des « victimes » de la politique de dégraissement salariale. Le joueur avait été prêté à Schalke jusqu’en juin 2014 avec une option d’achat estimée à 5 M€. Le club allemand gardant la priorité en cas d’offre extérieure.
La fin de saison arrive et Schalke ne semble pas vouloir lever cette option d’achat. Peut être que le club allemand pense pouvoir simplement prolonger le prêt de Bastos. Mais les lyonnais ne veulent pas prendre le risque de voir revenir au club un de leur gros salaire 300000 € par mois, et entrent en négociation avec le club de Al-Ain des Emirats Arabes Unis. Les deux clubs arrivent même apparemment à s’entendre. Contre toute attente, le club allemand se sert alors de sa priorité sur le joueur pour faire une offre supérieure à l’option d’achat au club lyonnais. Une réponse de Lyon est attendue.
Après un très bon début de saison où Bastos était même devenu rapidement un des préférés du public de Schalke, il avait baissé de rythme. Ses performances étaient moins tranchantes, moins précises. L’arrivée de Christian Clemens 22 ans dans le groupe, de la concurrence à la position du brésilien, a eu l’effet de booster Bastos qui effectue une excellente fin de saison. Sans doute si bonne que les dirigeants allemands souhaitent conserver le joueur et lever l’option achat.
Reste à espérer que Lyon et Schalke vont réussir à s’entendre sur la somme nécessaire pour la vente, puisque Bastos lui-même souhaite rester en Allemagne. Il veut rester dans une équipe compétitive et ne pas se faire oublier dans les Emirats Arabes Unis.
Que serait votre conseil pour Michel Bastos? Schalke? Al-Ain? Vous pouvez donner votre avis en commentant ci-dessous.