Home À la Une Sanctions levées pour le PSG !

Des difficultés à recruter imputables à un monstre obscur, planant au dessus de nombreux clubs européens : le fair-play financier. Car c’est un peu le problème. L’ombre plane et frappe, soudainement, des formations à propos desquelles les seules rumeurs de la toile suffisent à éveiller les soupçons. Le PSG, cible quasi prioritaire, viscérale de l’UEFA et de son règlement, voit toutefois sa sanction se réduire drastiquement pour la saison à venir Le motif ? Bonne conduite. Bonne nouvelle donc pour le PSG, L’Équipe comme le Parisien annoncent que l’instance de contrôle financier des clubs (ICFC) de l’UEFA a levé les sanctions contre le club français, qui pourra recruter sans restriction durant le mercato estival.

« Ces nouvelles règles visent à étendre et à renforcer le fair-play financier. Les objectifs restent les mêmes, nous évoluons simplement d’une période d’austérité vers une période où nous pouvons offrir davantage de possibilités pour une croissance et un développement durables »  Michel Platini.

362305-michel-platini-cnf-700

Goal.com / L’Equipe.

Une réunion se tenant la nuit dernière, suivie de tractations aujourd’hui qui devraient, aux dernières nouvelles, s’avérer fructueuses : la limite de 60 M€ fait désormais partie du passé pour le club parisien, qui ne sera plus tenu de vendre avant de pouvoir acheter des joueurs. De même, le PSG pourra à nouveau étoffer son effectif de 21 à 25 joueurs pour la Ligue des Champions.

Une décision attendue et espérée, qui ne peut que satisfaire Nasser Al-Khelaïfi et son staff, qui vont désormais pouvoir relancer diverses pistes mercato plus ou moins abandonnées pour cause de Fair-play financier (Di Maria, Pogba).

Le Paris Saint-Germain s’est plié aux régles dictées depuis un peu plus d’un an par la chambre d’instruction de l’ICFC, pour retrouver des comptes équilibrés en deux ans. Le bon comportement du PSG, qui a pu présenter déjà à l’UEFA un an en avance des recettes équilibrées, a été récompensé.

 

1 reply to this post