San Lorenzo remporte le Clasico
Quatre ans que San Lorenzo attendait le retour de Huracan en Primera Division pour s’offrir le droit de jouer un des Clasicos les plus attendus d’Argentine. Dans le même temps, Argentinos Juniors, le club formateur de Diego Maradona, recevait l’Estudiantes du président Juan Sébastian Véron. Retrouvez tous les résultats de ce dimanche.
Le clasico :
Séparés de seulement 4 kilomètres, San Lorenzo et Huracan se retrouvaient enfin, quatre ans plus tard. Et c’est dans un Nuévo Gasometro en fusion que les visiteurs jettent un coup de froid par l’intermédiaire de Toranzo, sur une sublime frappe aux 25 mètres (0-1, 15′). Mais San Lorenzo réagit rapidement par Romagnoli sur un tir croisé (1-1 , 30′). Juste avant la mi-temps, Caruzzo, oublié sur un corner, propulsait le ballon au fond des filets (2-1, 45′).
Au retour des vestiaires, après un gros travail sur le coté gauche, Romagnoli est fauché illicitement dans la surface. L’arbitre désigne le point de penalty, penalty transformé sans problème par Mauro Matos (3-1, 63´).
Le score en restait là et les nombreux supporters de San Lorenzo pouvaient exulter. Grâce à cette victoire, San Lorenzo revient a la 2ème place à égalité de points avec Rosario, et à un point du leader, Boca Juniors.
Tous les résultats :
San Lorenzo 3-1 Huracan
Buteurs : Romagnoli (30′), Caruzzo (45′) et Matos (63′) pour San Lorenzo ; Toranzo (15′) pour Huracan
Quilmes 2-1 Velez Sarsfield
Buteurs : Suarez (3′) et Ramirez (87′) pour Quilmes ; Caraglio (48′ s.p) pour Velez
Argentinos Juniors 2-2 Estudiantes La Plata
Buteurs : Franzoia (53′) et Garré (78′) pour Argentinos ; Mendoza (7′ s.p) et Auzqui (47′) pour Estudiantes
Tigre 2-1 Atlético de Rafaela
Buteurs : Luna (27′) et Larrondo (45+1′) pour Tigre ; Eluchans (62′) pour Rafaela
Godoy Cruz 1-5 Lanús
Buteurs : Leandro Fernandez (26′) pour Godoy Cruz ; Melano (38′, 49′, 63′, 72′) et Ortiz (45′) pour Lanús