Salomon Kalou à Lille
Lille continue son très bon mercato estivale, après les arrivées de Marvin Martin en provenance de Sochaux, de Steeve Elana l’ex-brestois et du jeune ailier grec Viktor Klonaridis, c’est au tour de l’ivorien Salomon Kalou (26 ans) de s’engager chez les Dogues. Il s’est engagé avec le club Lillois ce samedi.
Libre de tout contrat après 6 saisons passées à Chelsea, Salomon Kalou a finalement choisi de rejoindre Lille alors qu’il était très convoité notamment par Galatasaray. Le LOSC a confirmé l’information sur son site officiel : «La venue au LOSC du champion d’Europe en titre, Salomon Kalou, s’inscrit assurément parmi les moments forts du mercato 2012-2013. Ambitieux à l’aube d’entrer dans le Grand Stade, le club de Michel Seydoux est heureux d’avoir attiré un joueur de cette envergure dans son effectif ». L’ex-joueur des Blues a signé un contrat de 4 ans, et touchera 200 000 € brut par mois.
Après le départ pour Chelsea d’Eden Hazard, Salomon Kalou fait donc le chemin inverse après une saison mitigée avec les Blues. Malgré le titre de champion d’Europe on ne peut pas dire que l’ivoirien a livré un saison aboutit cette année, certainement sa moins bonne depuis son arrivée à Chelsea. Il n’a en effet disputé que 12 matchs de Premier League pour un seul but marqué, alors qu’il nous avait habitué à de bien meilleures performances notamment la saison précédente (10 buts en 31 matchs).
Le mercato des Lillois semble d’or et déjà réussi, mais il ne devrait pas s’arrêter là, en effet les Dogues sont toujours à la recherche d’un défenseur central afin d’épauler Marko Basa, Aurélien Chedjou et David Rozehnal. Après un tel mercato, on peut donc légitimement se demander quelles seront les ambitions lilloises la saison prochaine, le club du président Seydoux parviendra t-il à se qualifier pour la prochaine Ligue des Champions et à lutter avec le Paris Saint Germain la saison prochaine en Ligue 1 ?