Sakho intéressé par Monaco
Barré par la concurrence d’Alex et Thiago Silva cette saison au Paris Saint-Germain, Mamadou Sakho serait prêt à quitter son club de cœur pour aller chercher du temps de jeu ailleurs à un an de la coupe du Monde au Brésil. Monaco est prêt à lui offrir du temps de jeu, mais pas que…
Un temps de jeu insuffisant à Paris
Il est l’un des cadres de Didier Deschamps en équipe de France où il est l’un des favoris pour évoluer aux côtés de Raphaël Varane en charnière centrale lors de la prochaine coupe du Monde au Brésil. Pourtant, Mamadou Sakho n’a pas le temps de jeu qu’il pense mériter au Paris Saint-Germain. Cadre incontournable de l’ère Antoine Kambouaré, le natif de la région parisienne fut un remplaçant de luxe derrière les deux monstres brésiliens Alex et Thiago Silva, ou, au mieux, un titulaire en puissance dans les « petits » matchs de Ligue 1. Insatisfait de son temps de jeu, Sakho a pourtant débuté 24 matchs de Ligue 1 en 2012-2013 (2 buts)…
« Monaco marque les esprits »
Et si le joueur du Paris Saint-Germain cherche du temps de jeu, bon nombre d’équipe serait prêt à en lui donner. Et l’AS Monaco, qui fait beaucoup parler de lui après les signatures de Falcao, Rodriguez et Moutinho seraient très chaud pour faire venir Mamadou Sakho. Ça tombe bien, car le défenseur central des bleus se dit « intéressé » par le projet monégasque : « Je suis sous contrat jusqu’en 2014. Je suis tranquille, je laisse venir. Dans le football, tout est possible. Monaco marque les esprits, comme Paris l’a fait avant et comme Paris va continuer à le faire. Mais il y a un projet intéressant là-bas, c’est vrai. » Des déclarations qui laissent planer le doute sur l’avenir du joueur, à qui il reste encore un an de contrat au PSG.
L’ASM aussi sur N’Koulou
Si l’AS Monaco n’arrive pas à faire signer Mamadou Sakho, il pourrait alors se rabattre sur Nicolas N’Koulou. Formé à l’ASM, le défenseur central de l’OM ne laisse pas insensible les dirigeants de la principauté. Fin mai, Vadim Vasilyev, le directeur sportif de Monaco confirmait l’intérêt de son équipe pour le Camerounais : « C’est un des meilleurs défenseurs en France. Tout le monde se souvient de lui ici. Son profil nous intéresse mais il est sous contrat avec Marseille qui est qualifié pour la Ligue des Champions ». Affaire à suivre donc du côté de l’ASM.
Selon vous, le départ de Mamadou Sakho à Monaco, à un an de la Coupe du Monde est-il possible ? Vous pouvez donner votre avis en commentant ci-dessous.