Saint-Étienne, la surprise ?
Après la première moitié de la saison, difficile de deviner exactement pour qui sera le titre, bien qu’une certaine domination du PSG et de l’ASM se fait, évidemment sentir. Une chance pour l’ASSE ?
Paris et Monaco, oui, mais après ?
Le PSG et l’ASM dominent légèrement la Ligue 1, l’argent aidant, on ne se lasse pas de le dire : mais loin d’être déjà gagnants, ils sont suivis de près par d’autres clubs (notamment l’ombre grandissante du LOSC). Parmi ces clubs qui luttent dans l’ombre du podium, il y a l’ASSE. Une chance pour les Verts de grimper sur l’échelle ? Ce n’est pas impensable : Saint-Étienne (5ème en 2012/2013) est cette saison encore 5ème, à 14 points du leader, le PSG.
Enfin champions ?
Les hommes de Christophe Galtier ont la rage de jouer, et l’envie de regagner un titre : leur dernier championnat gagné remonte à 1982, et depuis cette date, l’ASSE n’a rien gagné en France jusqu’à 2013, année de leur retour sur le devant de la scène avec leur victoire en Coupe de la Ligue. Une victoire en appelle une autre : le Chaudron hurle, les Verts en veulent, et la Ligue 1 n’appartient personne : que les « grands » parisiens se méfient…