Saint-Etienne enchaine !
Saint Etienne se replace, avec sa victoire vendredi contre Rennes (2-0) les stéphanois reviennent à la 6ème place à la hauteur de Valenciennes. Alors qu’ils alternent le bon et le moins bon depuis le début de saison, les Verts restent sur une bonne série de 5 matches sans défaite en Ligue 1, ils n’ont plus perdu depuis la venue de Sochaux à Geoffroy Guichard le 15 septembre dernier (0-1).
Alors que les Rennais arrivent dans la Loire sur de leur force après leur net regain de forme ces dernières semaines (3 victoires consécutives), les locaux vont mieux entrer dans la partie en ouvrant le score des la 22ème minute par Pierre –Emerick Aubameyang qui inscrit ici son 6ème but de la saison suite à un centre de Gradel, coupable d’une main sur l’action. Mais leur succès, les hommes de Cristophe Galtier ne le doive pas à Mr Kalt, tant ils ont maîtrisés leur sujet à l’image d’un Stéphane Ruffier des grands soris. Dès la reprise c’est Renaud Cohade qui a doublé la mise scellant le succès de Saint-Etienne d’une belle demi-volée à 20 mètres suite à une remise de Brandao.
Les Rennais ont eu l’occasion de revenir dans ce match, mais Stéphane Ruffier décevant en ce début de saison à cette fois répondu présent en repoussant les multiples tentatives rennaises (13 tirs contre 10 en faveur des Stéphanois). En battant les hommes d’un Fredéric Antonnetti, encore une fois très dur avec ses joueurs en conférence de presse, les Verts se placent comme un concurrent dans la course à l’Europe et devront confirmer leur bonne prestation d’hier soir dès la semaine prochaine, au Parc des Princes.