Roy Hodgson nie tout racisme
C’est un malentendu qui a fait coulé beaucoup d’encre en Angleterre et qui a été provoqué par une blague faisant allusion à un programme de la NASA prononcé à la mi-temps mardi contre la Pologne qui n’a pas fait rire l’Angleterre.
Le sélectionneur anglais avec glissé qu’il fallait « nourrir le singe » en évoquant la relation sur le côté droit entre Andros Townsend et Chris Smalling, deux joueurs métisses. Le sélectionneur a présenté ses excuses:
« Je voudrais m’excuser si quelqu’un a été offensé par ce que j’ai dit à la mi-temps, a fait savoir le technicien dans un communiqué officiel. Il n’y avait absolument aucune intention de ma part de dire quelque chose d’inapproprié. Je l’ai clairement dit à Andros dans le vestiaire. Et je lui ai reparlé mercredi, il m’a assuré que lui et la Fédération n’avaient pas été offensés par mon argument et mes intentions« .
Ce dernier a tenu à défendre son sélectionneur via Twitter: « Je ne sais pas pourquoi on en fait tout un bazar. Ce n’était pas fait pour être offensant et je n’ai pas été offensé« , a fait savoir le joueur de Tottenham.
I don’t know what all this fuss is about. No offence was meant and none was taken! It’s not even news worthy!
— andros townsend (@andros_townsend) October 17, 2013