Home Liga Barcelone Rosell-Guardiola, une rupture bien amère

Le président du FC Barcelone Sandro Rosell a eu dans la presse des mots pas très tendres envers son ancien entraineur Pep Guardiola. Cette fois-ci, Thiago qui est parti lui aussi au Bayern, a droit également à son lot de remarques blessantes. La dispute entre Rosell et Pep Guardiola ne semble pas prête de s’arrêter.

Et bien que Rosell affirme vouloir clore le thème Guardiola, il n’oublie pas de continuer à le critiquer. « Nous allons boucler ce chapitre, et nous allons l’oublier. » commente Rosell dans le journal « Sport » à son sujet.  » Je pense qu’il a été empoisonné et qu’il a bien voulu se laisser empoisonner. » Début juillet, les deux hommes avaient déjà échangé par médias interposés des phrases pas très amicales. Le thème de ces remarques acerbes avait été le cancer de l’ancien assistant de Pep, Tito Vilanova, à qui Guardiola n’aurait pas rendu visite. Une atmosphère glacée entre Pep et le FC Barcelone Dans la suite de l’interview, Rosell laisse entendre que Pep Guardiola aurait eu une attitude très froide avec les joueurs de son ancienne équipe ainsi qu’à l’encontre de toutes les personnes présentes travaillant pour Barcelone, durant le match opposant Bayern à Barcelone pour la Uli-Hoeness Coupe ( Remportée par le Bayern 2-0).

« J’étais surpris, j’y ai beaucoup réfléchi. » précise-t-il. Thiago « Pas de coeur pour Barcelone » Rosell avoue sa déception également au sujet du Thiago, qui avait suivi trois semaines après Pep Guardiola au Bayern. « Nous ne voulons pas de joueur qui ne pense pas en premier au club. Thiago est ce genre de joueur. Il veut triompher en football et ne peut pas rester à Barcelone. Nous avons déjà un remplaçant pour 25 M€. » Guardiola a mené le FC Barcelone à 14 titres entre 2008 à 2015. Thiago faisait partie depuis 2011 de l’équipe pro de Barcelone, et il a toujours été considéré comme un des joueurs préférés de Guardiola.

Est-ce que ce n’est pas malsain de se disputer par médias interposés? Est-ce toutes ces piques lancées par Rosell et Guardiola n’entachent pas la magnifique carrière de Guardiola à Barcelone? Vous pouvez donner votre avis en commentant ci-dessous.