Rosario fait l’essentiel, River perd du terrain
Ce lundi, Rosario Central recevait Temperley. Le River Plate de Marcelo Gallardo se rendait chez l’Arsenal de Martin Palermo et Belgrano accueillait Aldovisi. Résumé.
La première rencontre de la journée a vu Rosario Central (dans un stade à huis Clos suite aux incidents contre Tigre) s’imposer sur la plus petite des marges (1-0) sur un but de Ruben, son cinquième en cinq journées. Temperley n’a offert aucune opposition malgré tout une mi-temps en supériorité numérique. Grâce à ce succès, le cinquième en autant de matchs, Rosario récupère la place de leader avec 2 points d’avance sur Boca Juniors.
C’était l’affiche de ce lundi, River Plate, en quête de confiance, se déplacait chez le mal classé, Arsenal de Sarandi. Dans un début de match de folie, Arsenal ouvrait la marque sur une contre-attaque d’école conclue par Ramiro Carrera (1-0, 9′). Mais sur le coup d’envoi, Mora déclenche une superbe transversale de 40 mètres dans les pieds de Martinez, qui élimine deux joueurs puis fusille le gardien, incroyable but (1-1, 10′). S’installe alors une grosse période de domination des visiteurs, mais sur un contre, Perez déborde Mayada, fixe Pezzella avant d’enrouler sa frappe en lucarne. Chiarini est impuissant face à ce but somptueux (2-1, 22′). Les Millonarios continuait leur domination stérile et c’est sur un nouveau contre, que Carrera dépose Pezzella et croise sa frappe pour crucifier le gardien (3-1, 45+1′). A la mi-temps, les joueurs de Martin Palermo menait 3-1 contre les protégés de Marcelo Gallardo. Au retour des vestiaires, River Plate continue sa domination mais reste fébrile en défense, à l’image de Pezzella qui perd le ballon devant Carrera, celui-ci enchaîne un tir du gauche qui heurte le poteau. Et sur le contre, Marcone se troue et offre la balle a Mora, qui d’un lob subtil remettait les siens dans la partie (3-2, 57′). A partir de ce moment, Arsenal ne voyait plus la balle mais ni Martinez (68′, 73′), ni Driussi (76′) ne cadre. Mais il était écrit que River ne perdrait pas ce soir et sur un coup franc aux 20 mètres, Mora envoyait la balle dans la lucarne (3-3, 87′). Le score ne changera plus, les deux équipes réalisent donc une mauvaise opération.
Enfin, Belgrano s’est incliné à la surprise générale, à domicile contre Aldovisi, sur un but de Diaz dés le retour des vestiaires (0-1, 47′).
Le classement