Rooney veut s’en aller !
L’histoire d’amour entre Wayne Rooney et Manchester United pourrait bien prendre fin dès cet été. En effet, selon le Daily Mail et le Daily Mirror, l’attaquant de 27ans compte faire sa demande de transfert officielle dans les jours à venir.
Man UTD d’accord pour vendre, mais pas à n’importe qui !
Souvenez vous, le club Mancunien achetait Robin Van Persie à Arsenal, et le jeune Rooney (18 ans à l’époque) à Everton. Vous l’aurez compris, Man UTD ne se gène pas pour piller la concurrence. En revanche, lorsque l’on parle de revendre, pas question de laisser partir Rooney chez un club de la Premier League. Ainsi, les dirigeants des Reds Devils serait prêt à vendre leur joueur fétiche pour pas moins de 50M d’€, ainsi qu’à un club autre qu’un rival du pays.
Doit-on cependant oublier Chelsea et ses 35M d’€ probablement proposé dans les jours à venir ? De plus, quel club pourrait être intéressé par la venue de Rooney, sachant que le PSG à attirer Cavani, et que le Real fonce sur le Gallois Gareth Bale…?
Rooney mauvais perdant ?
Depuis le temps, le joueur Anglais avait sans doute pris l’habitude d’être LE joueur du club. Cependant, l’arrivée de Robin Van Persie, auteur d’un très bon exercice l’an passé, sema certainement le doute chez l’international Anglais. Même si ces 2 là sont loin d’être en concurrence, nous pouvons nous demander si Wayne Rooney n’aurait pas mal vécu de se faire voler la vedette au bout d’un an, ce qui pourrait être toutefois compréhensible.
Ainsi, Chelsea ,et José Mourinho en particulier, serait donc disposer à proposer un poste d’attaquant numéro 1 au sein de l’effectif Blues pour l’attaquant des Reds Devils. Au détriment du plan de relance prévu pour Fernando Torres, Monsieur Mourihno ?
Selon vous, Wayne Rooney devrait-il quitter Manchester United pour aller porter les couleurs de Chelsea ? Robin Van Persie est-il responsable de ces envies de départ de l’Anglais ? Vous pouvez en débattre en commentant ci-dessous.