Rooney déjà remplacé ?
Vous n’êtes pas sans savoir que le torchon brûle entre Manchester United et Wayne Rooney. Alors qu’un intérêt de Chelsea pour le buteur de 27 ans est souvent rapporté, le club Mancuniens quant à lui s’active pour lui trouver un successeur. Il s’agit de Luis Muriel, l’attaquant de l’Udinese.
Devrais-t-on y voir un signe ?
Un joueur encore jeune
Du haut de ses 22 ans, le jeune Colombien a eu le temps de jouer 73 matchs et de planter de 29 buts depuis le début de sa carrière professionnelle. Pourtant, le public de la Série A a largement ne s’est pas gêner pour découvrir (et admirer) cet attaquant, débusqué gratuitement par les dirigeants de l’Udinese. Ainsi, lorsque l’on parle de Luis Muriel, il est question d’habileté ballon au pied, une technique comme l’on en voit rarement ainsi qu’une pointe de vitesse qui peut aider le joueur à prendre les défenseurs de vitesse.
Ronaldo, avais-tu un frère Colombien ?
Mais un joueur qui veut encore progresser
Certes j’insiste sur son jeune âge, mais sachez que le joueur y pense également. En effet, il pense être trop jeune pour quitter son club actuel et tenter une nouvelle aventure. Ainsi, ce dernier aurait déclaré vouloir encore progresser avant de se jeter dans le grand bain des cadors Européens.
Avec une valeur marchande qui à pratiquement doublé en 2 ans, il est possible que l’attaquant Colombien rapporte un beau chèque au club Italien, qui lui assurera (forcément) une plus-value du même registre.
Selon vous, Luis Muriel est-il le successeur idéal de Wayne Rooney ? Devrait-il laisser Manchester United venir à lui ? Vous pouvez en débattre en commentant ci-dessous.