Ronaldo casse un record en passant la barre des 100 buts en Coupe d’Europe
Cristiano Ronaldo est décidément inarrêtable. L’attaquant Portugais affrontait ce soir le Bayern Munich avec le Real Madrid pour les quarts de finale aller de Ligue des Champions. Un match qui ajoute un nouveau record au compteur de CR7, celui de franchir la barre des 100 buts en Coupe d’Europe.
C’est dans la souffrance que les Merengues se sont imposés face au Bayern 1-2. Initialement menés au score 1-0, ce fût lors d’un match de très haut niveau que Ronaldo a permis à son équipe de remporter le match aller grâce à un doublé (47e et 77e). Il met ainsi un terme à l’incroyable série de 16 victoires consécutives à domicile des Munichois et permet aux hommes de Zinedine Zidane de prendre une option sur les qualifications en demies.
Mais au delà de cette performance collective ( face à un Bayern réduit à 10 à la 61e après l’exclusion de Javi Martinez ), c’est la performance individuelle de l’international Portugais qui est à souligner. Avec ce doublé, CR7 s’offre un moment historique, en devenant le premier joueur à réussir à franchir la barre hautement symbolique des buts marqués en Coupe d’Europe.
Cristiano Ronaldo écrit donc une nouvelle fois son nom dans l’histoire. Le natif de madère a inscrit 84 buts sous le maillot madrilène et 16 lorsqu’il évoluait à Manchester City. Un total de 100 unités tout ronds qui sont comptabilisés comme suit :
– 2 buts en SuperCoupe d’Europe 2014
– 97 buts en Champions League
– 1 but en tour préliminaire de Ligue des Champions
Un record qui devrait l’aider un peu plus à garder son ballon d’Or si le Real Madrid arrive à conserver son titre de Champion d’Europe