Ronaldo-Blatter, le clash
Les relations entre Cristiano Ronaldo la superstar portugaise et le président de la FIFA Joseph Blatter sont actuellement bien tendues. En période de Ballon d’Or, toute déclaration semble enflammer rapidement la situation.
Le point de départ de toutes ces tensions, c’est un discours de Blatter la semaine dernière à l’Université d’Oxford où il confie officiellement sa préférence: « Messi et Ronaldo sont deux joueurs exceptionnels, mais avec des styles différents. Messi est un bon garçon. Tous les pères et mères aimeraient l’avoir à la maison. C’est un homme bien. C’est pourquoi il est très populaire et a toujours beaucoup de votes. En plus, il joue très bien et marque beaucoup de buts. L’autre (Ndlr : Ronaldo) est comme un commandant sur le terrain. L’un dépense plus que l’autre chez le coiffeur mais je ne peux pas dire qui est le meilleur et ils devront décider. Je les apprécie tous les deux mais je préfère Messi».
Cette déclaration n’a pas été bien sûr du goût du joueur du Real Madrid, qui avait répondu promptement sur sa page Facebook à Joseph Blatter. « Cette vidéo montre clairement le respect et la considération que la Fifa a pour moi, pour mon club et mon pays. Beaucoup de choses s’expliquent désormais. Je souhaite à M. Blatter la santé et une longue vie, avec la certitude qu’il continuera, comme il le mérite, à assister aux succès de ses équipes et joueurs favoris. »
Pour l’entraîneur du Real Madrid Carlo Ancelotti, les déclarations de Blatter démontrent un « manque de respect » évident. Et même si le président de la FIFA tente de s’excuser dans une lettre au club espagnol en insistant sur le fait que Ronaldo serait « un joueur exceptionnel » le mal semble fait et un simple écrit ne peut pas effacer les traces sur un orgueil blessé.