Home Coupe du Monde 2014 Robben ou Messi pour la finale?

Robben

Après l’incroyable démonstration allemande qui a bafoué l’honneur footballistique de l’hôte brésilien (7-1), la Mannschaft attend sereinement la seconde 1/2 finale de ce soir pour connaître son adversaire pour le titre final.

Quelle équipe aura donc le plaisir d’affronter le géant allemand auréolé par son écrasante victoire face au Brésil? Le Pays-Bas mené par Arjen Robben, ou l’équipe d’Argentine, sans Di Maria, mais avec Lionel Messi?
Cette demi-finale se déroulera ce soir à l’Arena Corinthians à 22 heures et verra s’affronter deux équipes dont le jeu s’organise énormément sur le talent des deux stars respectives: Robben avec sa vitesse et sa précision ainsi que Messi 4 fois Ballon d’Or.

Avant le match, le joueur du Bayern Munich, Arjen Robben, est très loin de s’avouer vaincu, bien au contraire, il semble sublimé par l’événement:  » Je ne sais pas vraiment. Je peux courrir sans m’arrêter, même durant les prolongations mon réservoir n’est jamais vide. J’ai toujours l’énergie pour en faire encore plus. » a affirmé Robben dans la forme de sa vie à 30 ans.
Les statistiques confirmeraient plutôt pour l’instant des déclarations du joueur, auteur de 3 buts, deux passes décisives, mesuré à 31,6 km/h, 17 tirs sur le but.
Cependant, les statistiques de Lionel Messi n’ont rien à lui envier. Elles sont remarquables également, avec 4 buts, une passe décisive, mesuré à 29,6 km/h, 18 tirs sur le but. A l’arrivée cependant, le physique de Robben pourrait lui donner un léger avantage. Il a parcouru en effet 55,4 km durant ses 5 premiers matches, 14 km de plus que la superstar argentine de Barcelone.

Pour les argentins et les néerlandais l’enjeu sera de taille et la motivation devrait être présente durant un match où il s’agira de bloquer justement au mieux Messi ou Robben pour arriver en finale au Maracana.
Confiant, Mascherano le défenseur argentin a avoué avoir son plan pour contrecarrer les actions de Robben: « Nous ferons tout le nécessaire pour stopper le meilleur joueur néerlandais en contre-attaque, Robben. Cela sera la clé du match pour arriver en finale. »

De côté des Pays-Bas, selon le média « De Telegraaf », le coach de l’équipe Louis van Gaal aurait prévu également une surprise dans le groupe des titulaires, le retour du puissant milieu de terrain Nigel de Jong après blessure. Autre incertitude qui plane encore dans le camp néerlandais, l’état de santé de Robin van Persie avec des problèmes d’estomac. Interrogé à ce sujet, l’entraîneur des Pays-Bas a souhaité préciser simplement qu’il n’en savait pas plus.