River Plate remporte la première édition de la Supercopa Euroamericana
River Plate, vainqueur de la Copa Sudamericana recevait au Monumental, le FC Séville, vainqueur de la Ligue Europa.
Il existe un champion du monde des clubs : le Real Madrid. Désormais, le Real Madrid connaît « officieusement » son vice-champion avec la première édition de la Supercopa Euroamericana*, opposant les argentins de River Plate (vainqueurs de la Copa Sudamericana, équivalent sud-américain de la Ligue Europa) et les espagnols du FC Séville (vainqueurs de la C3).
Sans les stars
Et c’est le stade du Monumental qui est choisi pour cette rencontre, disputée sans les internationaux. Le FC Séville, n’ayant aucun match avant la semaine prochaine, aligne quelques joueurs de renom comme Iago Aspas, ou encore Reyes. Mais du côté de River, la donne était différente, car le championnat reprend ses droits ce week-end. C’est donc avec une équipe grandement remaniée, sans Teo Gutierrez, Ramiro Funes Mori, Mayada ni Carlos Sachez que le vice-champion d’Argentine a pris le dessus sur son adversaire du soir.
Un magnifique but
C’est sous les yeux de Diego Simeone, venu soutenir son fils Giovanni, titulaire sur le front de l’attaque, que Juan Kaprof sur un centre de Mora, entré en jeu dix minutes plus tôt, plaçait une aile-de-pigeon exceptionnelle (1-0, 83′). Auparavant, Mora avait trouvé le poteau dans une seconde période globalement dominée par les locaux. Séville pourra se sentir lésé, l’arbitre ayant oublié un penalty pourtant flagrant pour une faute de Pezella.
Le Monumental, plein à craquer
À défaut d’avoir proposé un jeu de grande qualité, ce match aura été une réussite dans les tribunes, avec un stade très bien garni alors que les places n’avaient été mises en vente que le matin même.
* Il s’agit d’une rencontre non-officielle