River Plate, infirmerie à guichets fermés
En difficulté en Copa Libertadores, River Plate voit son infirmerie afficher complet. Marcelo Gallardo, l’entraîneur, doit se creuser la tête pour trouver des solutions.
Une victoire qui coûte cher
Malgré la victoire hier soir (1-0) contre Godoy Cruz sur un but de Teo Gutierrez, River Plate a perdu deux joueurs sur blessure. Gonzalo Martinez, tout juste de retour, a rechuté, et est sorti en se tenant l’arrière de la cuisse gauche. Augusto Solari est lui rentré plus tôt au vestiaire pour une douleur à la cheville droite. Avec cette victoire, les Millonarios comptent désormais 12 points, à deux points de Boca et sont à quatre points du leader, Rosario Central.
L’infirmerie bien remplie
Avant la rencontre contre Godoy Cruz, déjà cinq joueurs (dont quatre titulaires) étaient sur le flanc. Le premier fut le gardien et capitaine, Marcelo Barovero, suivi par Eder Balanta, l’excellent défenseur colombien suivi par les plus grands clubs d’Europe. Son absence est estimée supérieure à un mois pour une fracture de la malléole droite. Et comme si cela ne suffisait pas, Leonel Vangioni pour une lésion à l’ischio-jambier gauche, Mattias Kranevitter pour une lésion musculaire et Bruno Urribarri seront aussi absents pour quelques temps.
Quelle équipe au prochain match ?
Marcelo Gallardo devra composer avec pas moins de sept blessés pour le déplacement à la Plata pour y affronter Gimnasia ce dimanche. Mais un autre problème s’est invité pour cette nouvelle journée de championnat : les départs en sélection nationale.
En effet, le championnat argentin jouera en même temps que les sélections nationales. Une hérésie pour tous les clubs argentins, d’autant plus que ces matchs ne sont qu’amicaux. La sélection argentine se déplacera aux États-Unis, au Maroc pour l’Uruguay et au Bahreïn pour la Colombie. Avec les convocations de Funes Mori (Argentine), Mayada et Sanchez (Uruguay) puis Teofilo Gutierrez (Colombie), l’entraîneur devra composer une équipe avec quatre autres titulaires en moins. Soit pas moins de neuf titulaires potentiellement absents au coup d’envoi du prochain match.
Entre matchs amicaux et blessures, River Plate devra trouver une solution pour aligner une équipe compétitive afin de ne pas trop s’éloigner des leaders, qui eux aussi souffriront des mêmes problèmes. Mais heureusement pour les joueurs du nord de Buenos Aires, le match le plus important, contre les Mexicains de Tigres UANL, n’aura lieu que dans 15 jours. Assez de temps pour récupérer certains blessés ? Rien n’est moins sûr.