River Plate en danger !
Quatre nouveaux matchs de la Copa Libertadores se sont déroules ce jeudi, avec notamment une rencontre capitale pour River Plate ainsi que le match pour la deuxième place dans le groupe 5 entre Palestino et Wanderers. Découvrez tous les résultats.
River, toujours pas de victoire
Avec deux points en trois journées, River Plate n’a pas d’autre choix que de s’imposer contre les péruviens de Juan Aurich. Marcelo Gallardo, suspendu pour ses propos envers le corps arbitral lors du match aller, aligne une équipe très offensive. D’entrée de jeu, River tient le ballon et se procure de nombreuses occasions (3′, 5′, 10′, 16′ et 25′) mais à chaque fois, le gardien s’interpose. Puis sur un centre de Carlos Sanchez, Teo Gutierrez manque sa reprise et cela profite à Mercado qui ouvre le score à bout portant (1-0, 26′). Mais sur le coup d’envoi, Juan Aurich égalise, mais l’arbitre refuse le but pour une position de hors-jeu litigieuse. En fin de première période, River pousse pour se mettre à l’abri, mais le gardien péruvien, Gallese Quiroz, se montre impérial et repousse tous les tirs (42′, 43′ et 44′). À la mi-temps, les Millonarios mènent logiquement.
En début de seconde période, River joue à se faire peur, mais ni Pacheco (49′), ni Ramos (57′, 58′) ne trouvent le cadre. Cela réveille les locaux qui se procurent quatre énormes occasions en quelques minutes, notamment par l’intermédiaire de Teo Gutierrez qui trouve le poteau par deux fois (65′, 66′), et Mora qui rate le cadre plusieurs fois bien que seul dans la surface (67′, 70′). Sur une nouvelle balle en profondeur, Teo Gutierrez envoie un énorme tir qui heurte la barre transversale (82′). Mais sur un coup de franc anodin au milieu du terrain, Pacheco centre pour Paujelo qui, d’une subtile déviation, trouve Delgado qui fusille le gardien (1-1, 89′). Coup de tonnerre au Monumental.
Malgré tous les hommes de Gallardo récupèrent la troisième place avec 3 points, deux points derrière son adversaire du jour. Mais les Argentins ne peuvent plus finir premier du groupe.A deux matchs de la fin, ils totalisent sept points de retard sur les mexicains de Tigres UANL, à qui ils rendront visite le 8 avril. Juan Aurich conserve toutes ses chances de qualification.
Wanderers maintient son avance, Barcelona crée la surprise, Cruzeiro s’impose enfin
Malgré une domination de tous les instants, les Chiliens du Palestino n’ont pas réussi à l’emporter sur les Wanderers de Montevideo. Ils se sont même fait peur, Silva ouvrant le score pour les visiteurs (36′) mais c’est un autre Silva qui égalise pour Palestino. Au classement, Wanderers a toujours trois points d’avance sur son adversaire du soir et cinq de retard sur le leader Boca Juniors, prochain adversaire des Uruguayens.
Les Équatoriens de Barcelona ont créé la surprise en s’imposant sur la pelouse de l’Atletico Nacional de Medellin. Esterilla et Aléman, par deux fois, ont marqué pour Barcelona. Palomino et Meija ont réduit le score pour les Colombiens. Grâce à des réalisations de Leandro Damião et Marquinhos, Cruzeiro s’est imposé sur la pelouse de Mineros. Les Brésiliens s’emparent de la première place devant Club Universitario.