Home Actu des lecteurs River , l’heure du réveil ?

Quatrième du championnat avec 4 points de retard sur le leader Rosario Central, River Plate est à la peine en Copa Libertadores.

Vainqueur de la dernière Copa Sudamericana et vice champion d’Argentine, River vit un début d’année 2015 délicat. Humilié par Boca Juniors (5-0) lors de la Copa Luis Nofal (tournoi de pré-saison), les pensionnaires du Monumental pensaient avoir relevé la tête grâce à sa victoire en Recopa Sudamericana (opposant le vainqueur de la Copa Libertadores et le vainqueur de la Copa Sudamericana).

Mais les joueurs de Gallardo ont débuté timidement le championnat avec deux victoires a l’extérieur mais surtout deux nuls, chez eux. Deux matchs nuls qui ont fait grand bruit car, à chaque fois, les Millonarios menaient, 1-0 puis 2-1 contre Quilmes pour finalement concéder le nul 2-2, et 2-0 contre la faible équipe de l’Union Santa Fé pour un score final de 2-2.

Pire encore, River Plate a perdu son premier match de Copa Libertadores sur le terrain des Boliviens de San José (2-0) , avant d’arracher le nul à domicile contre les Mexicains de Tigres, sur une sublime reprise acrobatique de Carlos Sanchez (1-1), meilleur joueur de l’équipe basée dans le quartier de Nuñez.

Dernier de son groupe avec un petit point, River se doit de l’emporter ce soir sur la pelouse des Péruviens de Juan Aurich (22h15 heure locale) pour entretenir l’espoir car Tigres s’envole au classement (7 points). Pour ce match, Marcelo Gallardo a choisi d’aligner son équipe type.

Rivercompo