Ribéry : « Ils m’aiment, je les aime »
Pour toujours au Bayern Munich ? Un avenir possible pour Frank Ribéry, qui ne manque jamais une occasion pour déclarer sa flamme au club allemand. Au journal turc Fanatik, le français parle ouvertement de son bonheur actuel.
« Je suis très heureux ici. Et plus important encore, ma femme et mes enfants sont aussi heureux ici. » confie Ribéry visiblement satisfait de son intégration en Allemagne.
« Avec mon transfert, j’ai fait le plus grand pas dans ma carrière. Je suis devenu grâce au club le joueur européen de l’année. J’apprécie porter le maillot du FC Bayern. J’aimerai rester encore des années au club et gagner des titres. Les employés, les fans et mes collègues m’aiment et je les aime aussi. » raconte le français. Ribéry explique également avec fierté, qu’il ne se voit pas seulement comme un joueur, mais bien comme une partie d’une équipe. « Je joue pour l’équipe. Je me donne à fond pour. Je veux avoir du plaisir. Je pense que mon niveau de jeu se développera, parce que je travaille beaucoup. »
Le contact avec Joseph Guardiola serait excellent et n’aurait jamais été un problème comme le raconte Ribéry: « Je dois avouer que j’avais des problèmes de compréhension avec Louis van Gaal, mais je me comprends bien avec Pep. Nous avons une très bonne relation. » Guardiola et Ribéry se sont apparemment directement compris: « Sa manière de concevoir le football m’a directement plu. Nous apprenons énormément de lui, et surtout nous apprenons librement, c’est justement cela qui donne du plaisir. Il n’est pas seulement un bon entraîneur, mais aussi une bonne personne. » Pour le joueur de 30 ans, le Bayern Munich continuera à avoir du succès avec Guardiola: « Il veut toujours nous apprendre quelque chose et il s’occupe de nous tous. Même dans les cabines il y a eu des nouveautés. Nous gagnerons avec lui des titres. La Supercup n’était qu’un bon début. »
Ribéry se souvient avec plaisir de son passage dans son ancien club Galatasaray: « C’était une bonne période pour moi. Istanbul est une superbe ville, je me suis développé ici. J’ai eu l’occasion de jouer avec de grands joueurs, comme Hakan Sükür. J’espère que Galatasaray poursuivra son chemin en Ligue des Champions. Ils ont de bonnes chances. »
Pour la Coupe du Monde au Brésil, l’ancien marseillais a déjà son favori: « L’Allemagne est favori, ils ont une bonne équipe et de bons talents individuels. La France devra d’abord passer les barrages. J’ai déjà gagné une Ligue des Champions, une Coupe du Monde pas encore. C’est l’un de mes rêves. »
Ribéry en forme et heureux, est-il le futur Ballon d’Or ? Vous pouvez donner votre avis en commentant ci-dessous.