Réunion au sommet entre Berlusconi et Inzhagi !
Alors que les rumeurs au sujet d’une probable nomination d’Inzaghi s’étaient atténuées ces derniers jours, un dîner a eu lieu hier soir entre Silvio Berlusconi et Inzaghi.
Et cette fois fois, c’est presque sûr, l’entraîneur actuel de la Primavera remplacera Clarence Seedorf lors de la prochaine saison. En effet, Tuttosport croit savoir que Berlusconi, Galliani et Inzaghi se sont rencontrés hier soir afin de parler des objectifs de la saison prochaine.
Des départs en masse… y comprit Balotelli
Le média italien indique donc que les trois hommes discutaient des futurs transferts . Afin de dégraisser un maximum la masse salariale du club, quinze départ sont prévus. Difficile de savoir qui restera et qui partira, mais une liste semble être déjà établie avec Constant, Zapata , Zaccardo , Essien , Birsa, Robinho , Silvestre, Amelia, Coppola et Emanuelson. Pour les autres joueurs tel que Vergara , Didac Vilà , Traoré , Nocerino , Niang et Matric plus les jeunes de la formation (Cristante , Saponara et Petagna ), ce sera à Inzaghi de décider de leur avenir mais le départ des premiers joueurs cités semble inéluctable. Un dégraissage massif donc, car Superpipo a quelques idées en tètes pour son effectif, avec notamment de faire de De Sciglio un titulaire au sein de la défense Rossoneri mais également de relancer El Sharawy après une saison marquée par les blessures. Le trio Berlusconi-Galliani-Inzaghi a ensuite discuté du cas Balotelli. Et il semblerait que les trois hommes soient décidés à le laisser partir en cas d’offre satisfaisante, c’est à dire aux alentours de 25 millions d’euros. Insatisfait de sa saison avec 18 buts en 41 matchs, les dirigeants du Milan souhaitent se séparer à tous prix de l’attaquant italien. Galliani aurait d’ailleurs fait part de ses intentions à Mino Raiola, de se séparer de Balotelli. Le seul doute quand à la vente de Super Mario est de savoir quand. Avant ou après le mondial car selon les performances de Balotelli, le prix en sera conséquent.
Quel renfort pour le Milan ?
Avec peu d’argent sous la main, les dirigeants du Milan ne peuvent pas garantir un recrutement pharaonique à Inzhagi, mais le patron rossoneri a tout de même affirmé que 3 ou 4 joueurs pourraient venir renforcer l’effectif milanais. Plusieurs joueurs ont alors été ciblés tel que Alex (PSG), Paletta (Parme), Darmian (Torino), Santon (Newcastle), Parolo (Parme), Tadic (Twente), Biabiany (Parme), Ibarbo (Cagliari), Cerci (Torino), Iturbe (Hellas Verone) et Negredo (Man City), afin de pallier les possibles départ au poste de défense central, de milieu de terrain (surtout si Montolivo met du temps à se rétablir après sa blessure), d’ailier et d’attaquant.