Rennes : Selon Ménès, Gourcuff a été victime de racisme chez les Bleus
Alors qu’il a été dit qu’il était la tête de turc des joueurs de l’Equipe de France pendant la Coupe du Monde 2010, Yoann Gourcuff aurait-il été victime de racisme ? C’est l’avis de Pierre Ménès, évoqué dans les colonnes de Ouest-France.
Tout a commencé avec Gourcuff, quand Malouda dit, avant le premier match contre l’Uruguay « moi, je veux bien défendre pour Zidane, mais je ne veux pas défendre pour Gourcuff… » Domenech lui répond : « Dans ce cas-là, tu ne joues pas. » Ce que le groupe ou une partie du groupe a fait à Gourcuff, avant l’histoire du bus, c’est inique, ça n’a pas de mot… C’est du racisme anti-blanc (…) Ils l’appelaient « La nouvelle star ». Puis c’était du racisme anti-blanc. Ni plus, ni moins (…) Quand tu es en Coupe du monde, que tu en arrives à boycotter un partenaire sur le terrain, c’est que tu es vraiment une belle bande de connards… C’est pour ça que je ne supporte pas qu’Evra soit toujours en équipe de France. Je ne supporte pas… Il a une lourde responsabilité dans ce qui s’est passé à Knysna » explique le consultant de Canal +.
Aujourd’hui, tout cela semble loin pour Yoann Gourcuff. Plutôt performant, le joueur a contribué au match nul de son équipe sur la pelouse de Saint-Etienne hier après-midi (1-1) dans un match disputé à huis clos.