Alessandrini : Le grand désamour
Dans le match qui opposait les Rennais à Valenciennes (2-2), Romain Alessandrini a dû faire face à une hostilité évidente des supporters bretons. Une confrontation qui aurait pu mal se terminer.
Alessandrini se rappellera sans doute de sa première titularisation 2013-2014. Aligné d’entrée de jeu par Philippe Montanier, le milieu offensif a non seulement raté une balle de 3-1 pour son équipe à la 71e, mais s’est également fait copieusement siffler par le Stade de la route de Lorient à sa sortie du terrain (78e).
Une situation que le joueur a mal supporté, rentrant directement aux vestiaires. Il aurait même été pris à partie à la sortie du stade, en venant presque aux mains avant l’intervention de la sécurité. Ses coéquipiers ont eux en revanche pris sa défense: « C’est dommage. Romain a besoin de soutien, ce n’est pas terrible de se faire siffler à domicile par son public » estimait Romain Danzé. Quant à Benoît Costil, il est selon lui « facile qu’il soit le bouc émissaire pour les gens, mais c’est de la méchanceté gratuite ».
Rappelons que Romain Alessandrini avait, en début de saison, publiquement critiqué la direction du Stade Rennais, après un transfert avorté à l’OM. Le joueur avait évoqué des mensonges du Stade Rennais quant à une revalorisation salariale.