René Adler aurait pu être Gunner
Solide gardien de Bundesliga dont la réputation n’est plus à faire, René Adler, aurait pu rejoindre l’Angleterre et Arsenal durant son adolescence comme il le révèle au Daily Mirror.
Âgé maintenant de 28 ans, l’international allemand qui évolue à Hambourg depuis 1 saison maintenant après presque une décennie passée à Leverkusen, a été approché deux fois par Arsène Wenger et ses dirigeants. Une première fois lorsqu’il avait 15 ans, et une deuxième fois lors de la coupe du monde des moins de 20 ans en 2005: « Quand j’avais 15 ans il y avait la possibilité d’aller à Arsenal, mais j’ai décidé d’aller à Leverkusen pour obtenir un contrat professionnel là-bas » a t-il affirmé avant de poursuivre: « Il y a eu à nouveau des contacts après la Coupe du monde des moins de 20 aux Pays-Bas. J’ai joué contre Lionel Messi et quelques autres grands noms et il y a eu contact avec Arsenal. »
Mais ce transfert ne s’est finalement pas fait. Et le joueur allemand n’exclut pas de rejoindre la Premier League un jour: « C’est différent entre mon temps en 2005 et maintenant. Il y a tellement de joueurs allemands maintenant qui jouent pour Arsenal. Les supporters aiment Mesut Ozil. Peut-être que je voudrais jouer en Angleterre. Vous ne pouvez rien prédire dans le football. Le football en Angleterre est une sorte de religion. Les fans et la culture derrière les grands clubs est très intéressante. »