Reims, pays enchanteur
Le Stade de Reims, fraîchement promu en Ligue 1, est considéré comme une « petite équipe ». Du moins était considéré comme tel au début de la saison. En effet Reims n’a pas fait d’apparition en L1 depuis les années 70, mais désormais c’est une des équipes dominante de L1. Tout d’abord faisons un petit topo de son parcours depuis le début de la saison.
Le premier match de l’équipe Reimoise était à domicile contre l’Olympique de Marseille, les phocéens se sont imposés 1-0. Puis, lors de la seconde journée de Ligue 1 les Remois ont dû faire face à Bastia, ils ont essuyé une défaite de 2-1 face aux Corses. Ce fut un début de saison assez dur pour les champennois. Leur première victoire fut au match suivant, à domicile face à l’équipe Sochalienne, 1-0. C’est la fin de leur calvaire car le SDR va résister face à Toulouse la semaine suivante avec un match nul, 1 but partout. C’est à partir de la 5eme journée que l’équipe marnaise explosa avec un magnifique score de 3-1 face a Montpellier, les champions en titre. Ils entament une série de victoires avec un score de 2-0, contre l’équipe Lorraine, Nancy. Mais cette série de victoire s’arrêta à St-Etienne la semaine d’après avec un second match nul (0-0), équipe stéphanoise très en forme ce jour-ci. La semaine suivante, les Reimois enchaînèrent avec la seconde victoire « écrasante » de la saison avec un score de 3-1 contre des Niçois dépités en fin de rencontre.
En effet on peut dire que les champennois se sont imposé en Ligue 1 car ils sont actuellement 5eme du classement, à 5 points de l’Olympique de Marseille qui sont en tête de liste, sachant que pour un club promu cette position dans le classement est plus qu’honorable.
Lors de son prochain match, Reims va affronter le Paris Saint Germain, une équipe très en forme en ce moment, le club de la capitale est resté sur sa faim au Vélodrome dimanche avec un match nul 2-2, ce qui n’arrangera en rien les affaires de l’équipe champenoise.
Qu’adviendra t-il lors du match face au PSG ?
Le Stade de Reims à peu de chance de l’emporter mais ils sont en grande forme et ont une motivation sans bornes…