Real vs Barca – E06
Suite de notre fameuse série qui résume le duel à distance entre le Real Madrid et le FC Barcelone. Les deux ogres espagnoles ont connus des sorts bien différents ce week-end, c’est le moins que l’on puisse dire.
Barcelone et un Messi boitillant gagne
Le FC Barcelone remporte son match souverainement face à Almeria 2 à O lors de la 7ème journée du championnat espagnol. Au stade los Juegos Mediterráneos, les catalans débutent leur match avec prudence. Il faut attendre la 13ème minute pour la première bonne occasion de Barcelone, pour une tête de Gérard Piquet sur un coup-franc d’Iniesta. C’est Messi qui réalise et transforme l’occasion suivante (21ème minute). Peu de temps après, la star argentine boite et se fait remplacer par Xavi. Par la suite, Barcelone gère le score et les andalousiens ne tentent pourtant pas assez. Seul Aleix Vidal dribble trois catalans, mais échoue sur Marc Bartra (40ème minute). Après la pause, Barcelone distribue beaucoup de ballons, mais les réelles chances manquent. Jusqu’à ce que Xavi passe à Fabregas, qui remet à Adriano, qui lui fusille le gardien d’Almeria pour le second but des catalans (56ème minute). Après le break, Barcelone gère à nouveau le match. Avec cette septième victoire en 7 matchs, Barcelone réalise un nouveau record pour le club en ce qui concerne le début de saison. Almeria reste avec ses trois points en bas du classement.
Le Real, sous tension, perd le derby
De son côté, le Real Madrid était opposé à son frère ennemi, hier, à Santiago Bernabeu. En effet, les hommes de Carlo Ancelotti étaient opposés à l’Atlético Madrid, auteur d’un début de saison parfait (6 victoires en 6 matchs), comme le Barça. Avec un Gareth Bale sur le banc, c’est… Les partenaires de Josuha Guilavogui, sur le banc au coup d’envoi qui se sont finalement imposés, à la stupeur générale. L’Atlético doit sa victoire à Diego Costa, l’attaquant brésilien naturalisé espagnole, qui cartonne de manière incroyable en ce début de saison.
Le point au classement
Au classement, c’est bien l’Atlético Madrid qui tient la dragée haute au grand Barça avec le même nombre de points que les partenaires de Lionel Messi. Le Real, en revanche, est clairement sur le déclin puisque leur 3e place est clairement en danger, avant le match de Villareal du côté du Betis Séville (dimanche, 21h). Bref, cette année, peut-être encore plus que les autres, le Liga est… PASSIONNANTE.
Avec Corentin.F