Real vs Barça – E05
Après une semaine sans match national, laissant place aux matchs internationaux, nous retrouvons les deux cadors de la Liga et deux points séparent les tenants du titre des dauphins.
Les deux grandes écuries ont été mises à mal ce soir et l’une des deux a arraché dans les derniers instants la victoire tandis que la seconde n’a pas trouveé la solution et quitte la pelouse de son adversaire avec un seul point.
Episode 5 : Pourquoi tant de difficulté ?
La seule remarque que nous puissions établir après les deux rencontres qui ont eu lieu, c’est que le début de saison est certes réussi, mais difficile, très difficile.
Barcelone – FC Seville : 3-2
Avec un Messi buteur, passeur et qui n’a jamais renoncé, le FC barcelone a décroché sur le fil une victoire heureuse 3-2 samedi contre le FC Séville.
# Dans les derniers instants
Le final a été étouffant avec la réduction du score d’Ivan Rakitic (80e) puis l’égalisation de Coke sur corner (90e), mais dans un raid de la dernière chance, Messi a centré en retrait pour Alexis Sanchez qui a donné la victoire aux Catalans dans le temps additionnel.
# Coup dur
Le FC Barcelone a par ailleurs subi un coup dur avec la sortie au quart d’heure de jeu de son latéral gauche Jordi Alba, remplacé par Adriano pour une déchirure musculaire à la cuisse droite, et incertain pour l’échéance européenne de mercredi.
# Prêt pour la Ligue des Champions ?
La question qu’on pourrait se poser est la suivante : avec les prestations que nous livrent les Catalans, peut-on dire que Barcelone est prêt pour affronter des grandes équipes européennes, et reconquérir l’Europe comme auparavant? Nous verrons mercredi.
Real Madrid – Villareal : 2-2
Dans un stade où l’ambiance a poussé les joueurs de Villareal a fait s’employer un Diego Lopez magistral, et un Ramos impeccable pour repousser les attaques interminables, Villareal a stoppé la série de trois victoires de suite de Carlo Ancelotti, et permet à l’Atlético et au Barça de prendre la tête du classement.
# Diego Lopez, intouchable
Même le statut ne peut pas lutter contre la prestation. Or même Iker Casillas pourra approuver les dires, Diego Lopez est l’homme du match ce soir. Dernier rempart des attaques adverses, il les a repoussées, et a prouvé le choix de Carlo Ancelotti.
# Benzema, muet
Soirée noire pour Karim Benzema ce soir, passeur décisif et buteur les journées précédentes, sifflé à Barnabeu la semaine dernière, Karim Benzema n’a pas réussi (ou voulu) démontrer qu’il avait sa place dans le onze de départ. Il n’a contribué à aucune action du match et est resté invisible pendant 78 minutes, remplacé par Morata.
# Bale et CR7
Servi par Carjaval, Bale a pu inscrire son premier but à la 31ème minute, et ainsi contribuer au nul décroché par le Real Madrid, appuyé par Cristiano Ronaldo à la 68ème minute.
________________________________________________________________
Conclusion : Barcelone décroche sa victoire sur le fil du rasoir, le Real n’a pas pu copier son éternel rival, ce qui permet donc aux Catalans de creuser un peu l’écart.