Real : Toni Kroos arrive, Falcao aussi ?
Actuellement au Bayern Munich, le milieu de terrain de 24 ans Toni Kroos pourrait s’envoler vers l’Espagne et plus précisément le Real Madrid. Radamel Falcao également ?
Toni Kroos arrive…
Après avoir remporté la Décima, le Real Madrid s’est décidé à recruter du lourd encore, afin de récidiver la saison prochaine en Ligue des Champions. Et selon Marca, le Real Madrid aurait trouvé un accord avec le milieu de terrain allemand Toni Kroos. Âgé de 24 ans, Kroos souhaiterait découvrir un autre club, lui qui a été formé au club bavarois. Les deux clubs se seraient d’ailleurs mis d’accord sur le transfert pour un montant estimé entre 25 et 30 millions d’euros. Une grosse somme donc, mais Beckenbauer l’avait prévenu : «le Bayern fera un effort pour le garder, mais quand les demandes sont trop élevées, une décision doit être prise. Et il n’y a aucun joueur à qui l’on donnera tout pour le conserver. Personne n’est irremplaçable». Personne n’est irremplaçable, surtout Toni Kroos, car alors qu’il était indéboulonnable sous l’ère Guus Hyddink, l’international allemand a été poussé sur le banc des remplaçants avec les arrivées de Gotze et Thiago sous l’ère Guardiola. Une mise à l’écart des terrains qui peut expliquer son refus de prolongation au Bayern Munich, son contrat courant jusqu’en 2015. Kroos touchera alors 5 millions d’euros annuels sous les ordres de Carlo Ancelotti, pour un contrat jusqu’en 2019.
En attendant Falcao ?
Si Toni Kroos devrait rejoindre les Merengues dans les prochaines heures, ces derniers sont également en pour-parler avec l’AS Monaco à propos de Radamel Falcao. Alors que Vadim Vasilyev avait déclaré il y a quelques semaines que Falcao était intransférable (« Falcao a signé un contrat pour cinq ans et, si je dois le dire 100 fois je le dirai, il n’y a aucune clause qui rende possible son départ. Nous avons fait un grand effort pour le faire venir et cela n’a pas de sens qu’il parte, cet hiver, cet été ou à n’importe quel moment que ce soit »), les choses auraient changé à l’heure où l’on parle. Le club de la principauté se serait fait à l’idée de se séparer de son goleador Colombien. Et d’ailleurs, l’agent italien Ermes Lupo Pasini, agréé par la FIFA, semblerait avoir vendu la mèche quand au probable transfert d’El Tigre au Real Madrid « En Italie, je m’attends à un marché avec seulement des échanges et des prêts renouvelés. La plupart des clubs ne peuvent pas se permettre d’acheter de grands noms. Les seuls à pouvoir faire de grands coups sont la Juve et l’AS Rome. Le grand coup de l’été, le Real Madrid l’a déjà fait en achetant Falcao à Monaco. » Si cette information s’avère être vraie, Falcao serait de retour à Madrid, mais pour jouer avec le Real cette fois-ci, ce qui ne plaira pas aux supporters de l’Atlético.
Le mercato vient seulement de commencer et le Real Madrid commence déjà à faire parler la poudre. Mais avec ces deux arrivées, Carlo Ancelotti aura fort à faire puisque il devra faire un choix entre Benzema et Falcao à la pointe de l’attaque, mais aussi au milieu de terrain car si Toni Kroos vient, ce ne sera pas pour cirer le banc encore. Le technicien italien devra donc décider entre Modric, Isco, Khedira, Illaramendi, Casemiro, Xabi Alonso et donc Kroos. Des départs pourraient alors avoir lieu, notamment pour Casemiro ou encore Sami Khedira, pour qui Arsenal aurait proposé 29 millions d’euros.