Real : Richards dans le viseur
Pour compléter son effectif sur le terrain, José Mourinho avait pensé à repositionner Lassana Diarra en tant que défenseur droit. Mais l’entraineur Merengue compte bien profiter du mercato estival pour s’approprier les services d’un défenseur droit, un vrai.
Et le nom qui revient le plus serait celui de Micah Richards, actuellement sous les couleurs de Manchester City. La Casa Blanca serait passé à l’action ces derniers jours en proposant un montant de 25M d’€ en échange du joueur. L’attachement du Real pour ce joueur provient de la polyvalence de ce dernier. (Tout comme Lavezzi au PSG, qui peut occuper tous les postes du secteur offensif).
En effet, ce défenseur de 24 ans peut autant servir sur le côté droit, mais également dans l’axe dans un deuxième temps. Une recrue considérée comme idéale par les journaux espagnols, puisque celle-ci pourra également compenser le départ du défenseur central Ricardo Carvalho, annoncé du côté des clubs Portugais, tels Sporting, et Benfica.
Mais le joueur aurait tenu tête aux Merengues, et prônant la fidélité (au club depuis 2005 ), aurait donc décidé de rester chez les Citizens. Pas de quoi décourager le club du Real Madrid, qui vient de se lancer dans un long feuilleton, certainement.