Le Real Madrid s’active sur le mercato
A l’approche de l’ouverture des portes du mercato estival, le Real Madrid commence déjà à s’activer sur le marché des transferts. Et le mercato Merengues pourrait être tourné vers le milieu de terrain.
Toni Kroos en approche
Le milieu de terrain Toni Kroos semblerait bien décidé à plier bagage dès cet été. Auteur d’une bonne saison avec le Bayern Munich, mais soumis à une grosse concurrence avec notamment J.Martinez, Thiago, Swcheinsteiger ou encore Gotze, l’international allemand aurait décidé de claquer la porte. Et celui ci ne risque pas de se retrouver à la rue, puisque Chelsea, Manchester United et le Real Madrid sont venus aux nouvelles du joueur de 24 ans. Mais selon le média AS, ce serait le Real Madrid qui tiendrait la corde dans le dossier. La Casa Blanca pourrait accepter les exigences financières du joueur, lui qui demande depuis plusieurs semaines déjà une revalorisation salariale au club Bavarois, sans succès. Et ces derniers ne seraient pas contre un départ de son joueur formé au club, lui a qui il reste 1 an de contrat, soit jusqu’en 2015.
Vidal, Pogba ou Verratti en cas d’échec
Mais si le Real se faisait doubler dans le dossier Kroos en particulier par Manchester United (car Louis Van Gaal avait déjà entraîné Kroos lors de son passage au Bayern, ce qui pourrait faciliter les transactions), le champion d’Europe en titre pourrait se pencher sur le cas Arturo Vidal. Suivie depuis de longues dates déjà, les caractéristiques du polyvalent milieu de terrain, capable de jouer aussi bien milieu défensif que milieu offensif, intéresse fortement les dirigeants madrilènes. Mais selon Tuttosport, la Juventus Turin demanderait au minimum 60 millions d’euros pour le milieu de terrain Chilien. Une somme qui aurait refroidi les ardeurs des merengues, qui auront bien du mal à débourser cette somme, surtout vis à vis du fair play financier. Un échange pourrait alors éventuellement avoir lieu, Morata plus Marcelo en plus de quelques millions supplémentaire pourrait satisfaire les dirigeants turinois. Autre piste encore, avec un autre joueur de la Juventus Turin, le talentueux Paul Pogba, lui aussi capable de jouer aussi bien milieu défensif que milieu offensif. Autre joueur également pisté, c’est le jeune Marco Verratti du PSG. Après l’avoir coaché dans la capitale française, Carlo Ancelotti souhaiterait le faire venir dans la capitale espagnole.
Cela ne fait nul doute donc, le Real Madrid pourra compter sur un renfort de classe international dans son entre-jeu. Un renfort qui pourrait bien être utile à Carlo Ancelotti, lui qui participera à pas moins de 6 compétitions la saison prochaine (Liga, Coupe du Roi, Ligues des Champions, Supercoupe d’Espagne, Supercoupe d’Europe et Championnat du monde des clubs).